Face à la concurrence féroce de la Wii et de la Xbox 360 sur le marché des consoles next-gen, Sony à décidémment bien du mal à vendre sa petite dernière qui “bénéficie” d’un prix relativement élevé par rapport à ses concurrentes. Pour rappel, la PS3 est vendue à un prix de 599$, contre 399$ pour la Xbox 360, et 250$ seulement pour la Wii.
Sony s’est donc enfin décidé à baisser le prix de sa console de 100$, proposant désormais la version 60Go à 499$ “seulement”. Le modèle Elite de la Xbox 360 de Microsoft étant facturé 479$, la PS3 s’aligne donc sur le prix plus abordable de sa concurrente avec une différence de prix d’uniquement 20$.
Cette baisse de prix étant attendue depuis longtemps par un grand nombre de consommateurs, de nombreuses personnes avaient prisent la décision de repousser leur achat en attendant cette diminution. Sony espère donc augmenter considérablement les ventes de sa console grâce à cetteimportante diminution de prix, et ainsi revenir dans la course face à ses concurrentes.