Débriefing de la veille
Forte baisse des marchés hier. Le SP500 a clôturé à -3%, le Nasdaq à -3.18%. Ce matin les indices européens perdent entre 1.5% et 1.8%. Le baril est en baisse de 1.4% à 106.4. Le baril n'est donc pas l'attention du jour, les divers discours et craintes sur les banques surpassent le reste. Nous sommes une fois de plus dans un marché « vends et pose des questions après ».
Environnement
Hier matin le Dax est sorti du range 6450/6530 par le bas. Cela a très vite entrainé la baisse qui à désormais de l'inertie. Sous les 6200 le marché est en danger à moyen terme, comme nous l'indiquions dans l'analyse hebdo. Si ce niveau confirmé en tant que résistance, le marché devrait se diriger vers les plus bas annuels autour de 6000.
Pour le moment nous constatons des réactions de la part des acheteurs autour de ce niveau. Un rebond est possible mais les indices devraient vite revenir tester les plus bas (quels qu'ils soient). Nous attendons ce test pour éventuellement prendre position car aller « à la pêche au point bas » dans un tel contexte peut s'avérer dangereux.
Nous avons effectivement quelques indications depuis hier soir, mais d'importants niveaux (court terme) ont étés cassés avec puissance. Il nous faudra donc constater une action des prix favorable avant de prendre position. Attention au rapport sur l'emploi à 14h30 qui est très attendu.
PS. J'ai eut un empêchement ce matin, pardonnez le retard.
Stratégie et propositions
Nos indicateurs ne donnent aucun trade à forte probabilité.
Parutions macro-économiques
14h30 EU Emploi non agricole et taux de chômage - août