Dimanche matin, les 1600 pandas du WWF exposés le 10 juillet dernier sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris viendront s’installer sur la place Pey Berland à Bordeaux…
Conçue pour attirer l’attention sur la menace qui pèse sur cette espèce, cette invasion de pandas (en papier mâché de 43cm de long réalisés par 100 familles thaïlandaises dans des “conditions respectables”) prendra place dès le matin devant l’hôtel de ville de Bordeaux…
Selon le WWF, dont c’est le symbole, il ne reste aujourd’hui que 1.600 pandas géants à travers le monde… “Le logo du WWF ne peut se résoudre à devenir le souvenir d’un animal disparu. Le panda doit devenir l’icône de notre combat, le reflet d’une prise de conscience de chacun autour des enjeux de notre planète et du monde que nous souhaitons léguer aux générations futures. Il appartient à chacun d’entre nous de faire reculer la détérioration de notre environnement naturel et de construire un avenir dans lequel l’homme puisse vivre en harmonie avec la nature. Tels sont les objectifs que le WWF-France se fixe depuis 35 ans et auxquels nous resterons fidèles“, précise l’ONG. Selon la dernière liste rouge de l’Union mondiale pour la nature (UICN), un mammifère sur quatre, un oiseau sur huit, un tiers des amphibiens et 70% des plantes sont menacés…
Crédit Photo: Franck Charel
Merci à la mairie de Bordeaux et à l’agence Inoxia de nous faire bénéficier de cette action de sensibilisation;-)
En tant que nous y sommes, voilà aussi une petite vidéo réalisée par l’agence Ogilvy New York et Joshua Harris pour le Fonds de Défense de l’Environnement… La vie, la mort… le passage du métro new-yorkais donnant vie à ces ours positionnés sur une bouche d’air… selon le trafic…