Magazine Cuisine

Flapjacks Attacks !

Par Bea

Durant mon séjour à Londres, j'ai fait une orgie de Flapjacks, Esther ayant été témoin de mon amour immodéré pour ces barres de flocons d'avoine tendres avec plein de miams divers à l'intérieur. Les meilleure se trouvent dans les "Holland & Barrets", pour ceux qui connaissent. En fait, il y a deux écoles de flapjacks : ceux qui ne jurent que par une fine couche croquante de flocons d'avoine et les amateurs, comme moi, de la barre bien épaisse, maousse, plus moëlleuse, le parfait étouffe-chrétien du gourmand, le compagnon idéal des goûters, petits déjeuners ou moments de plaisirs égocentriques, qui vous plombe l'estomac après 2 bouchées. Je vous présente ici ma "flapkacks" R7, élaborée dans un moule à cake basique. J'ai utilisé le fameux sirop de glucose "arôme miel" (rayon hallal, épicerie orientale des moyennes et grandes surfaces) (donc SANS miel, je reprécise) trop trop boooooooooon, mais je pense que n'importe quel sirop végétal conviendra. Habituellement, pour ceux qui connaissent, nos amis anglo-saxons utilisent ce qu'ils appellent du "Golden Syrup" (sirop de sucre de canne ou de maïs). J'ai rajouté du chocolat noir coupé en gros morceaux et un peu de noix de coco (fonds de placard).   Plutôt que de couper mes barres en 4 rectangles, j'ai préféré faire des pseudos-carrés, 8 au total. Déjà après un carré, vous êtes lestés pour 3 heures, mdrrr. Si vous savez mélanger dans un saladier, vous savez faire des flapjacks. Même vos schtroumfs s'y mettront avec bonheur !                    Flapjacks Attacks !

   Ingredients pour 8 portions :

* 25 gr de sucre roux (ou 20 gr de sucre + 1 sachet de sucre vanillé)* 70 gr de sirop de glucose arôme miel* 85 gr de margarine végétale* 150 gr de petits flocons d'avoine* 20 gr de noix de coco* 60 gr de chocolat noir en pépites+ un moule à cake de taille normal, dont le fond et les côté soient recouverts de papier sulfurisé

Préparation :1) Déposer vos pépites de chocolat 20 mn au congélateur.2) Dans une casserole, faites fondre la margarine avec le sucre et le sirop.3) Arrêtez le feu, ajouter les flocons d'avoine, mélanger jusqu'à ce que ceux-ci soient complètement enrobés de "sauce".4) Ajouter les pépites congelés, donner un dernier tour de cuiller avant de déposer la pâte dans le moule à cale. Aplatir avec le dos d'une grosse cuiller pour égaliser.5) Mettre à cuire 20 mn dans un four préchauffé à 160 °. Le dessus sera légèrement doré.6) Prédécouper vos flapjacks en 8 sans séparer les morceaux. Une fois que l'ensemble a complètement refroidi, découper franchement vos "carrés".

Bon'app' et bizzzzzz à la cerizzzzzzze,

OW


Retour à La Une de Logo Paperblog