Je l'ai fait !
Hier j'ai pris mon premier cours chez EPS, et après un Advil 400 et une bonne nuit de sommeil (entrecoupée de quelques couinements du monstre gentil de 2,5 ans) je suis ... pas trop mal ! Certes je sens bien que chacun de mes muscles a été sollicité, mais rien de dramatique ... aujourd'hui je pourrai donc vivre normalement, Ouf !
Mais quid d'EPS, me direz-vous ? Et bien c'est l'espace sportif dont j'avais envie, mais qui peut en décevoir certaines : le lieu est propre mais pas luxueux, se compose de trois salles principales : une salle pour les cours de gym collectifs, une salle de muscu avec tous les appareils, et la salle dans laquelle je fais mon "30 minutes fitness" avec :
1 - velo elliptique (debout avec les bras qui bougent)2 - machine pour faire travailler l'intérieur des cuisses
3 - machine pour faire travailler l'extérieur des cuisses
4 - machine pour faire travailler l'avant des cuisses5 - vélo "normal"
6 - machine pour faire travailler l'arrière des cuisses
7 - machine qui sert à ... ben en fait je sais pas, mais elle est très sympa : on est debout, les pieds sont sur des espèces de patins qui vont d'avant en arrière, sans contact avec le sol : on a l'impression de voler ou de nager ... très bien ce truc.
8 - machine pour faire travailler le dos
9 - haltères pour les muscles intérieurs des bras
10 - machine pour les muscles extérieurs des bras
11 - banc pour exercices d'étirement
12 - step pour ... faire du step (CQFD)
13 - machine pour les abdos 14 - gros ballon pour les abdos15 - tapis pour les abdos obliques
Comme vous le remarquerez, j'ai déjà un vocabulaire sportistique très étoffé ! On sent bien la fille qui a le sport ferré au corps ...
Quoi qu'il en soit, c'était génial !!!!
Les appareils ne sont pas super modernes, il n'y a pas de "top modèles" dans les piscines ... et pour cause : y a pas de piscine !!! mais je m'en fous pour le moment : faut d'abord se mettre en condition et après je chercherai peut-être un lieu plus glamour ... mais c'est pas sûr du tout !!!
Tout d'abord, on peut venir quand on veut, pas d'horaires fixes : dès qu'on est prêtes, Eddy arrive et s'occupe de la ou les filles (ces cours sont exclusivement féminins) qui vont faire le parcours. Hier j'étais seule, Eddy pour moi toute seule ... c'est pas Georges Clooney, le Eddy, mais à ce moment là j'avais pas besoin de Georges, donc ça tombait bien : j'avais un coach particulier, le top !
En plus, le fait qu'on ait toutes ces activités (liste ci-dessus) à faire en 30 minutes (mon cours a duré 45 minutes car après tout ça y a les étirements pour éviter les courbatures) permet de ne pas se lasser. Tous les muscles sont sollicités, le rythme est rapide, on transpire bien, ça chauffe grave sa race de temps en temps, mais c'est vraiment bien!
En revanche je suis toujours aussi surprise par la décontraction de certaines nanas dans les vestiaires ... Lorsque je suis rentrée pour me mettre en tenue de sport, une dame que je n'avais jamais vu est rentrée à son tour, transpirante. "Bonjour", "Bonjour" : j'aime être polie et respectueuse. Elle s'est dirigée vers ses affaires et ... s'est fouttue complètement à poil pour aller tranquilement sous la douche ... je sais bien que c'est "la règle" pour prendre une douche ! mais je trouve ça super génant de se mettre nue devant des inconnues ou même de se retrouver en face d'une inconnue entièrement dévétue ... certes je suis extrêmement pudique, limite pudibonde ... sûrement serais-je différente si j'étais bien fouttue !!! Enfin ... tout ça n'est pas grave, juste un peu surprenant pour moi, mais je m'y ferai.