Magazine

Le Monde est à tout le monde

Publié le 04 septembre 2008 par Mry

Le Monde est à tout le monde Quand j'étais petit, ma Grand Maman me disait que fumer dans la rue était vulgaire et seules les femmes de petites vertus s'y abandonnaient. Aujourd'hui, avec l'interdiction de fumer dans les lieux publics, il n'est pas rare de voir une, deux ou trois femmes se regrouper sur les trottoirs pour décorer des mégots de rouge à lèvres. Les temps changent.

Quand j'étais petit, mon Grand Papa me disait qu'il fallait être gentil et poli avec Maman et Papa. Aujourd'hui, je répète en boucle à mes nains la même chose en élargissant à tout le monde. C'est vrai, nous vivons plus longtemps et nous sommes encore plus en communication avec les autres.

Quand j'étais petit, un Grand Oncle, mondain et bambocheur, me disait que les femmes étaient des conquêtes qu'il fallait amener au lit et sortir de la couche avec délicatesse, mais au milieu il ne fallait pas hésiter à les basculer sans mesure. Aujourd'hui, les images pornographiques accessibles à tous ne précisent pas ce qui s'est passé avant ou après le coït... C'est dommage.

Quand j'étais petit, une Grande Tante dans son petit salon aimait à recevoir le tout Paris littéraire, politique et journalistique. Aujourd'hui, c'est totalement nucléarisé et les réseaux sociaux essayent de compenser les salons de ma Grande Tante. Tout le monde devient accessible...

Enfin, tout le monde le croit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte