C’est par une nuit folle que nous signons le début du voyage. Arrives à saint Petersbourg à 22h Svieta et Sergei nous entrainent au cœur de la vie Russe. Direction leur appartement à coté de Niewsky prospekt pour entamer notre première bouteille de vodka. Impossible d’échapper aux verres qui se remplissent. «Da Vai Da Vai». Une fois la bouteille finie la soirée, elle, n’est pas finie.
C’est en parcourant la ville que nous achèverons la seconde. La communication n’est pas facile un mélange de Russe-Français-Anglais-Portugais. Notre première approche avec la ville et notre voyage est grandiose. Les lumières de la nuit sont féeriques. On ne sait plus si c’est à cause de la vodka ou bien de tout ce qui nous arrive depuis 24h, mais nous flottons sur un nuage. La générosité et la gentillesse de nos hôtes nous transportent. Il faut savoir que ils ont acheté rien que pour nous, deux paires de pantoufles.
Avant d’aller nous rouler dans nos couettes, nous finissons la soirée sur une bouteille de champagne aux pieds de Gogol.
Une longue et belle grasse mat’ nous sauve du mal de crane.