Magazine Culture

Nos destins infinis, Laura Steven

Par Maliae
destins infinis, Laura Steven

Résumé : Evelyn se souvient de toutes ses vies.
Elle sait que, dans chacune d’elles, elle est tombée éperdument amoureuse d’Arden. Et que, dans chacune d’elles, elle a été assassinée. Avant son dix-huitième anniversaire. Des mains de son âme sœur.
Cette fois, le destin l’envoie au pays de Galles, dans une famille unie, avec une petite sœur qu’elle aime plus que tout, mais qui est atteinte d’une maladie mortelle. Gracie a besoin d’une greffe de la part d’Evelyn, dont les dix-huit ans approchent dangereusement.
Pour sauver Gracie, Evelyn va vite devoir trouver Arden et le convaincre de l’épargner. Mais surtout, essayer de ne pas tomber amoureuse de lui… à nouveau. Saura-t-elle briser la malédiction et défier l’infini ?

Avis : Evelyn est une âme immortelle qui s’est réincarnée plein de fois. Elle se souvient de quelques unes de ses vies d’avant et surtout elle se souvient d’Arden, qui l’assassine avant leur dix-huitième anniversaire. Sauf que cette fois-ci le temps lui manque, bien décidé à sauver sa petite sœur Gracie, elle (car dans cette vie elle est une femme) ferait n’importe quoi pour aller plus loin que ses dix-huit ans. Evelyn et Arden sont des amants, des amours, maudits, et pourtant Arden tient bien le secret de ses raisons.

J’ai adoré ma lecture audio de ce roman. Je me suis immédiatement attachée à Evelyn mais également à Arden, et à leur histoire. Le récit est découpé entre ce qu’il se passe dans le présent : Pays de Galle 2022, et leurs anciennes vies qu’on remonte en compte à rebours. C’était passionnant dans les deux cas, même si leur vie d’avant était souvent déchirante car on savait comment ça se terminait. L’autrice nous livre des tas d’histoires, où Evelyn et Arden sont les âmes principales, des âmes sœurs, des âmes vengeresses. Evelyn aime l’amour, Arden a battit des murs autour de lui. Pourtant, ils se sentent irrémédiablement liés.

J’ai beaucoup aimé le fait que les âmes n’aient pas vraiment de genre, que leur histoire d’amour ne soit pas uniquement hétérocentré. J’ai trouvé que c’était très bien fait et ça m’a beaucoup plu. La romance est à la fois au cœur du roman et en même temps elle s’imbrique dans l’histoire. Une histoire très bien écrite, percutante, qui m’a bouleversé. On a le droit à l’amour sous toutes ses formes, romantique, familiale, amicale. C’était très beau, même si parfois déchirant. Plus la fin approchait, plus j’ai eu peur pour les personnages.

C’était une lecture vraiment prenante et qui secouait en même temps. Evelyn et Arden sont hyper attachants, mais j’ai aussi aimé les personnages qui gravitaient autour d’eux.

Mon avancé sur mon DP (dragon) :

destins infinis, Laura Steven

Retour à La Une de Logo Paperblog