Lui c'est mon frère ainé. Cet après midi en chekant ma boite perso, son prénom s'est affiché. J'ai failli faire des youyous ! Mais je me suis retenue comme j'ai été au boulot. C'est la première fois que je reçois un mail de sa part !
J'avais envoyé début de la semaine un mail groupé pour souhaiter un bon ramadan à la famille et les amis. Son email figurait dans la liste. Mais comme je lui avais envoyé un mail auparavant qu'il ne m'avait jamais répondu, j'en ai déduit, à tort, qu'il n'utilisait plus cette boite voire il ne l'a jamais utilisée.
Pour comprendre un peu, mon frère ainé et les nouvelles technologies font deux. Il n'y connait/connaissait absolument rien. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est comme "grand père Yahya" personnage de Gad El Maleh, il est relativement jeune mais ça y ressemble quand même :))))
On l'avait surnommé "تحفة" (=relique) et pour cause. Prof d'histoire de son état ça lui allait comme un gant. Il est plus à l'aise face à un "مخطوط" (=manuscrit), il le lira les yeux fermés, que face à un ordinateur. Internet & co oublie... Toutefois, il a fini par s'y mettre surtout sous la pression de sa fille ainée.
En parlant des manuscrits, je croyais connaitre l'arabe jusqu'au jour où j'en ai tenu un entre les mains. Comment vous dire, je n'ai compris que des bribes !