En ce moment je relis Pride and Prejudice.
En Anglais, en italien et en 2 versions françaises. J'arrive plus à retrouver ma version Folio que je n'ai en plus jamais lu. C'est encore une autre traduction.
Mon article va être passionnant, ne partez pas trop vite.
j'ai décidé de le relire pour être à fond dans Lost in Austen. Parce que je voulais me souvenir de plein de passages du livres qui ne sont pas dans les films.
J'ai essayé de commencer La Recluse de Widfell Hall hier soir ( Anne Brontë, un pavé du féminisme, l'héroïne a quitté son mari et subvient seule à ses besoins), mais au bout de trois pages, j'ai fait mon Amanda Price et j'ai repris Orgueil & Préjugés.
C'est trop bien Orgueil & Préjugés, en vain ais-je lutté :D...
Je crois que si je pouvais choisir d'être une héroïne de roman pour le reste de ma vie, je serais Elizabeth Bennet. Oui je sais que je partagerai le rôle avec des centaines de milliers d'autres femmes, mais bon, être Elizabeth Bennet, c'est quand même le pied total, non ?
j'avais même oublié certains passages.
Oui c'est un peu la honte, je sais.
j'avais oublié des passages où il est écrit noir sur blanc que Darcy se dit qu'il est hight time to stop thinking of this witty Miss Elizabeth.
Darcy had never been so bewitched by any woman as he was by her. He breally believed, that were it not for the inferiority of her connections, he should be in some danger ( milieu du chapitre XI)
He began to feel the danger of paying Elizabeth too much attention ( fin du chapitre XII)
Non, mais sans blagues, je pourrai vraiment bien m'en sortir avec Mr. Darcy. Et pas qu'avec Colin Firth. Il n'est pas lui même le vrai Darcy, on a teint ses cheveux pour le rôle...
Je serais la chatelaine des chatelaine à Pemberley...
Et la vrai Lizzy resterait bien au calme dans la salle de bain de Miss Spencer
Bon, comme je suis Française, je ne ressemblerai pas du tout à Amanda, j'aurai ni sa couleur de cheveux, ni sa coupe, ni son penchant pour le rhum. Oui Amanda Price est une vrai Anglaise, élevée au grain et aux soirées arrosées...
Mais surtout, grace à moi, Lizzie ne soufrirai plus le martyre lorsqu'elle s'apperçoit que ses sentiments pour Darcy might have changed after all et qu'elle passe des heures et des heures à se demander pourquoi il a aidé sa famille, pourquoi il est revenu et pourquoi, pourquoi il lui parle pas comme il le faisait si bien dans sa belle demeure de Pemberley...
Enfin je vais surtout attendre la semaine prochaine...
Oui, je suis intoxicated