
Le titre nous indique tout de suite qui est DJ Koze : un véritable gourou de la musique, lequel sait à quel point cet art est à la fois un plaisir presque charnel mais aussi une sorte de religion tant nous en avons besoin au quotidien – oui, « last night a DJ saved my life » a toujours été une phrase lourde de sens à mes yeux
Après Amygdala en 2013 et Knock Knock en 2018, revoici l’un des artistes allemands les plus singuliers du XXIème ! Pour Music Can Hear Us, il s’est entouré d’artistes aussi divers que Damon Albarn, Arnim Teutoburg-Weiss, Sofia Kourtesis, Markus Acher (The Notwist) Soap&Skin, Marley Waters ou encore Marewrew. Parmi les retrouvailles, Sophia Kennedy qui était présente sur Knock Knock et Ada qui, elle, l’était sur Amygdala.
Une chose est certaine à l’écoute de ces quinze nouvelles chansons : le style de Stefan Kozalla est toujours aussi indescriptible et inimitable. Pourtant, son univers, qui ici nous fait voyager entre anglais, allemand, espagnol et japonais, est touchant comme rarement, et le mot génie que j’avais utilisé le concernant semble toujours aussi pertinent aujourd’hui qu’il y a sept ans.
Ce DJ est juste génialissime !
(in Heepro Music, le 15/04/2025)
_
Voir aussi :


