Internet le Monde et Soi

Publié le 04 septembre 2008 par Hugues-André Serres

Internet le Monde et Soi

A la base Internet est un outil qui a été inventé par les militaires américains. Certains individus peu convaincus de ses possibilités ne se font pas prier pour nous le rappeler. Ils n’ont pas tort. Internet est un outil, et donc en tant que tel, il a comme tout outil, une fonction positive ainsi qu’une autre négative. Un couteau peut servir à trancher du pain, mais il peut aussi servir à blesser ou tuer autrui. Il dépend de soi d’en être conscient pour s’en servir comme il se doit. Lorsque nous avons intégré cette évidence à son sujet, grâce à notre discernement entre autre, nous avons toutes les chances de notre côté pour comprendre et agir efficacement.

Internet à une fonction fédératrice, il a cette capacité non seulement d’attirer de nouvelles personnes, mais ce qui est très intéressant, c’est qu’il a aussi la fonction de générer des réseaux d’amis. Il a une action créatrice vis à vis des nouvelles connaissances et des amis que l’on peut se faire, des compétences (Wikipédia) de par le web participatif ou chacun en fonction de sa culture viens rajouter sa pierre à l’édifice. Avec Internet le monde et soi ne font plus qu’un ! René Guénon avait donné comme titre à un de ses ouvrages en relation avec notre monde moderne : « Le règne de la quantité et les signes des temps ». Je pense sans prétention qu’il appartient à chacun en conscience de changer ce titre en : « Un règne de la qualité et un début des temps ». C’est justement parce que nous sommes conscients des problèmes du monde moderne que nous nous devons d’êtres créatifs pour trouver des solutions aux problèmes existants et donc les transformer à notre avantage.

Nous sommes les alchimistes des temps modernes. L’adversité n’est pas une fin en soi, mais l’action nécessaire en vue d’une transformation, d’une évolution, d’une modification de pensée, d’une transformation idéologique et il n’appartient qu’à nous d’en être conscient, pour par l’action renverser ce processus. Chaque action déclenche une réaction. Ce n’est pas qu’une loi physique, c’est aussi un principe spirituel universel. Nous entrons dans le Monde du tout possible, ou rien n’est impossible. Seule notre conscience est limitative, d’où l’importance de l’ouverture en vue justement d’effectuer le saut quantique nécessaire à cette même transformation. Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas… Il faut comprendre cette citation de Malraux pour agir en conséquence.

Mais on a le choix (Le libre arbitre), soit on saute dans le train en marche, soit on fait comme les vaches, on regarde le train passer… De toute façon, tout n’est qu’une question de temps… L’esprit collectif, ou dit autrement, la pensée collective a une action sur le monde réel. La vie ou ce que nous vivons dans le monde réel, est le reflet de nos pensées, ou pire, de nos Non pensées. Ne pas penser entraine la participation par l’action aux pensées des autres. Penser le monde a une action concrète sur notre vie par notre Non action à la répétition des habitudes favorisant de se fait la création, d’abord virtuelle d’un nouveau monde qui va finir par devenir réel. Comment ? Tout simplement par notre force à y croire, c’est ce que l’on appelle la foi. La foi n’est pas croyance. La foi dépasse les croyances. Elle nous met en relation avec le Règne de la qualité où tout devient possible. Vous comprenez à présent pourquoi grâce à Internet, le Monde et Soi ne font plus qu’un ? Internet est le pont qui relie matériellement les âmes entres-elles, en vue plus tard, peut-être de les relier spirituellement. Il me semble que c’est un bon début. A suivre… jeter également un petit coup d’oeil à ce site

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants

  • Web 2.0 - Souci d’un manque de Mémoire avec mon Serveur
  • Web 2.0 - Quel Web pour demain ?
  • HomePuzz - Home Puzz Surfez Différemment !
  • Blogueurs acceptez votre différence !
  • 20000Prod.com - Teaser Canal+
  • Amis du Web Bonjour
  • Comment Reconnaître un Blogueur ?