Soyons brefs

Publié le 04 septembre 2008 par Chroneric

Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de penser à un article pour mon blog. Alors, pour combler et meubler mon silence, je ferai des rapides commentaires sur l'actualité chaude et bouillante qui occupe les esprits.

Rachida Dati est enceinte, alléluia ! Ais-je envie de crier. On ne peut être que ravis pour elle. Elle ne pense pas qu'au boulot mais aussi à sa vie personnelle. C'est plutôt une bonne nouvelle, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Elle reste cependant mystérieuse sur le papa. Car, on imagine bien qu'elle n'a pas fait ça toute seule, à moins qu'elle se prenne pour la Vierge ou à moins qu'elle est fait appel à l'insémination artificielle. J'ai des doutes sur ces deux solutions et notamment pour la deuxième vu qu'elle aime rester discrète sur sa vie privée, ce n'est pas le moment de mettre un docteur ou un infirmier dans la confidence. On dira donc que tout a été élaboré de façon naturelle.

Un super flic a été démis de ces fonctions en Corse après l'invasion de manifestants dans le jardin tranquille de l'acteur Christian Clavier, ami de longue date du président. La ministre de l'Intérieur Michelle Alliot-Marie jure par ces grands dieux que Nicolas Sarkozy n'y est pour rien dans cette décision. Passons, on ne saura sans doute jamais la vérité malgré nos soupçons.

Nicolas Sarkozy tend la main à Bachar Al-Assad, le président syrien. Pourquoi pas ? Après tout, si cela nous protège de représailles dramatiques, je ne suis pas contre. Il vaut mieux s'entendre et entretenir des relations diplomatiques courtoises. L'esprit d'ouverture ne peut apporter que du positif. L'histoire nous dira si cela était nécessaire.

Le candidat McCain n'a pas la frite (oui je sais elle est facile celle-là). Celle qu'il a choisie pour son binôme, Sarah Palin, traîne quelques casseroles derrière elle. Sa fille est enceinte alors qu'elle n'est pas mariée, mon Dieu, c'est horrible ! Elle qui prône une morale irréprochable sur la famille et le couple, on comprend que cela a remué les sympathisants du vieux candidat. Par contre, il est marrant de les écouter parler : ils trouvent une bonne excuse pour ne pas salir leur représentante. La cuisine politique a décidemment des fesses, euh… pardon, des faces cachées.

Heureusement que l'on a aussi des informations plus légères pour nous détendre l'esprit : prise d'otages en Somalie, le taux de chômage qui ne baisse pas, profanation d'une école, la Russie en Géorgie, les talibans dans Paris-Match…

Dormez tranquilles, la démocratie veille