Magazine Culture

Team Nowhere - Live au Furia Sound Festival

Publié le 04 septembre 2008 par Youcanroll

La Team Nowhere c'est au départ un collectif réunissant le Néo métal fracassant de Pleymo, le rapcore entrainant d'Enhancer, le hard rock bien lourd d'aqME, le rock percutant de Noisy Fates, et le mélange de rock dur et engagé de Wünjo. Le premier groupe à quitté la Team pour cause de dissolution n'est autre que Noisy Fates, mais suivit d'un retour du chanteur Franklin Ferrand sous le nom de Vegastar, un brassage idéal de pop, rock et d'électro. S'ensuit le départ d'AqME désireux de plus de liberté. En 2006, la Nowhere programme un unique concert avec les 4 derniers groupes restant au Furia Sound Festival.

Au programme de ce concert, les meilleurs chansons des 4 groupes phares de la Team Nowhere. Ce qui donne pour Enhancer, les chansons Cinglés et Street Trash, tirer de l’album du même nom, ainsi que Hot, véritable bombe du dernier album du septuor Electrochoc.On peut également un passage du titre Hardcore Version Dancefloor provenant de la première galette des Parisiens : Et le monde sera meilleur.

Les 6 membres du groupe Pleymo nous injectent 4 chansons dans les oreilles, en commençant par Tank Club, une chanson explosive et bien lourde, au même titre que United Nowhere, jouée en fin de concert, avec pas moins de deux bravehearts au compteur et la présence de Fred de Watcha et Yann de Mass Hysteria. On s’attendait à ce que Pleymo nous envoie un opus du premier succès : Blohm, étonnant mélange de guitares lourdes et grasses, de cris ravageurs et d’une goutte d’électro bien propre au premier album Keçkispasse. Comme Enhancer, un passage bref mais exaltant du titre Kongen rugis dans le Furia Sound Festival.

Vegastar, nouvel enfant de la Team, donne une touche de légèreté et de douceur lors de leur passage.On débute par la faille, un morceau à tendance métal sans pour autant être violent.Un nouvel orage déferle sur la scène, avec des riffs bien musclés, entrecoupé de la Bonus track d’Enhancer Hardcore Version Dancefloor. On termine par 100ème étage, entremêlé d’électro et de très bons riffs un peu trop ressemblant à Indochine par instant.

Le tour s’achève avec Wünjo véritable révolution rock, évoluant un peu dans l’ombre de ses grands frères Pleymo et Enhancer.Le quatuor nous envoie en pleine tronche une bonne dose de DTG, un morceau puissant et accrocheur.Dans un style plus mélodieux et plus rock, la firme est tout aussi efficace sans pour autant calmé les ardeurs.On retiendra les textes et l’énergie du dernier titre Projet Fonzde Ganja entachée d’une courte durée malheureusement.

La Team Nowhere ne finit pas de surprendre, en effet en guise de cadeau, les Parisiens nous offrent une chanson inédite la Tn’o Lover, composée par tout les membres du collectif lorsque AqME et Noisy Fates faisaient encore partie.Un bonus vient s’ajouter au CD, les sales gosses, morceau rap composé principalement par les membres d’Enhancer.

Un CD/DVD qui tire sa puissance dans les styles différents de chaque groupe, mais qui au final souligne les efforts d’une belle et grande famille qu’est la Team Nowhere, qui continue à supporter les jeunes groupes Rock et Métal Français.Un petit bijou à sans conteste posséder et écouter sans modération.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youcanroll 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog