Bienvenue à la Table Ronde 6VB, une nouvelle chronique qu’on espère régulière. Dans ce cadre nous allons discuter des matches les plus intéressants de la semaine et vous donner nos tranchantes analyses. On commence avec le match d’ouverture de ce soir…
Nick T: Enfin le vrai football qui commence. Je suis bien content de voir ces deux équipes mais au point où j'en suis, je regarderais un programme double Raiders-Ravens suivi de Niners-Falcons... Il faudra évidemment surveiller la ligne défensive du New York qui sera privée de Strahan et Umeniyora, de gros ajustements sont à prévoir. J'ai bien hâte de voir si Jason Campbell aura fait des progrès maintenant qu'il n'a plus à dealer avec le playbook de 900 pages d'Al Saunders. Je m'attends à une victoire assez facile des Géants, genre 27-10. La course devrait être à l’honneur des deux côtés…
TANK: Je serai donc obligé de prendre une journée off du boulot pour me lever à 6:00 am afin de me taper tout le pre-game show et aussi me préparer pour la sélection de nos joueurs de pools avec mes compagnons de blog. Ne voulant pas laisser mes dits compagnons boire seuls, je serai donc obligé de me décapsuler une Heineken bien fraiche avant le lever des enfants. Certains diront que c'est rien qui sort de l'ordinaire dans mon cas. Match peu attrayant selon moi qui jette son fiel continuellement sur la NFC East (surtout depuis le dernier Super Saladier), mais bon, c'est mieux qu'une reprise d'un match de balle Taiwanais mettant au prise les Uni-President 7-Eleven Lions de Tainan aux Brother Elephants de Taipei . Ça va courir beaucoup et souvent au New Jersey jeudi soir et je pense que Campbell est maintenant mûr pour être un bon appeleur de signaux. Je prévois une victoire serrée des Redskins 24-20 face aux Giants à qui je souhaite une mort lente et atrocement douloureuse de toute manière.
Fredster: Enfin la saison commence et avec un match qui pourrait être intéressant. Les champions du Superbowl qui affrontent les Redskins, c'est quand même pas piqué des vers comme affrontement initial. On a hâte de voir comment se comportera Jason Campbell dans le nouveau système de Jim Zorn. On a hâte de voir si Eli aura l'air d'un vrai quart qui a remporté un SB. On a hâte de voir comment performera la défensive newyorkaise malgré les éclopés. Mais en même temps, la première semaine promet toujours des matches étranges qui démontrent que les équipes ne sont pas toujours prêtes à être full throttle, ce qui donne toujours quelques parties avec des interceptions, des fumbles ou des jeux étranges. J'y vais donc avec un 17-6 Redskins, juste pou le fun...
Guy: De mon côté, le off-season m'a permis de découvrir de nouvelles activités comme: gosser une clôture, jouer au touch freeze-bee nu et danser la java. Faut-il en dire plus sinon: vivement le football de la NFL! Je suis d'avis que la défensive des Giants sera durement mis à l'épreuve par la course efficace des Skins. Les absents de taille (Strahan et Umeniyora) manqueront définitivement aux Giants. Le fait que les Skins pourront établir le jeu de course facilitera l'accès au jeu de passe. Un bon mélange de course et de play action pass devrait mener les Skins à une victoire serrée. Mon pote Audvaisselle de Oka m'a confirmé que le grand manitou à sorti sa pipe dans le vestiaire et que Jason Campbell en a tiré un bon coup! Skins 20-17.
Mak: J’ai jamais été un grand fan de la NFC Est, alors d’emblée, c’est pas un matchup très excitant pour moi. Sauf que la dernière fois que j’ai vu un match de football, les joueurs étaient pixellisés et les Colts avaient un QB qui s’appelaient Grandmont (sûrement un glitch du Name Generator de Madden…je m’attendais à un Jerome Stone ou un à Tim Gonzales). Mais je digresse. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai le goût d’aimer les Skins cette saison. Jason Campbell a l’air d’un gentil garçon et Portis est ma foi très distrayant. Et en plus, «West Coast Offense» sonne bien à mes oreilles. À l’inverse, les Giants me laissent froid. Manning m’indiffère et leur pass-rush s’est volatilisé pendant l’entre-saison. Comme c’est le 1er match de la saison, je m’attends à une comédie d’erreurs : fumble, interceptions, peu de longues drives et surtout des gros jeux, genre une bombe à Randle-El ou une course de 87 verges de Bradshaw. 29-24 Giants.
Pick: Un match que j'aurais volontairement ditché pour une game de Gyromite dans les années '80-'90 mais qui aujourd'hui paraît nettement plus attrayant. Bon, faut pas capoter, 'me câlisse quand même des deux équipes mais la NFC Est sera encore forte cette année et ses matchs intra-division devraient toujours être un minimum intéressants. Et le gagnant est dur à déterminer. Les Skins sont toujours assez imprévisibles et les Giants n'ont plus tout-à-fait l'équipe championne qui leur avait permis de BATTRE LES TABARNAK DE PATS! HAHAHAHAHAAAA!!! Huh-hum... Bon... Anyway, j'ai toujours pas confiance en Jason Campbell et leurs receveurs sucent. Les Giants ont perdu une partie de la ligne défensive mais ont aussi perdu leur cancer (Shockey) et trouvent toujours une façon de gagner depuis. Une victoire impondérable des Giants, donc, 23-20.