Comme je vous l’indiquais via twitter le 24 août dernier, se tiendra à Bruxelles début 2009 (la date n’est pas encore fixée, je vous tiendrais au courant) le premier sommet de coopération Euro-Africa ICT, sous-intitulé “Soutenir la coopération dans le domaine de la recherche TIC entre l’Afrique subsaharienne, les Caraïbes et l’Europe”.
D’ores et déjà, ceux qui le souhaitent peuvent se pré-inscrire. Les places étant limitées (mais gratuites), une sélection est opérée. En ce qui me concerne, réponse dans dix jours.
Ceux qui le souhaitent et qui ont quelques chose d’intéressant à dire peuvent aussi demander à prendre la parole. Un appel à communications est ainsi lancé :
“Les chercheurs, ingénieurs et organisations d’Afrique subsaharienne, des Caraïbes et d’Europe développant des recherches dans le domaine TIC sont invités à soumettre leur communication d’ici le 1er novembre 2008. Un comité de sélection évaluera les propositions reçues et invitera les candidats retenus pour présenter leur recherche et/ou projet à l’occasion du sommet. La priorité sera donnée aux communications s’intéressant aux thèmes définis dans le cadre du 7ème PC : Infrastructures de réseau et de service ; Systèmes cognitifs, interactions, robotique ; Composants, systèmes et ingénierie ; Bibliothèques numériques et contenu ; Technologies de l’information et de la communication pour la santé ; Technologies de l’information et de la communication pour la mobilité et le développement durable ; Technologies de l’information et de la communication pour l’inclusion et la vie autonome.
Les propositions sont à soumettre, en anglais, à l’adresse suivante : http://euroafrica-ict.org/events/summit_call4papers.php
à