Le petit plus qui fait plaisir

Publié le 04 septembre 2008 par Pleindidees

C'est cyclique, la progression de petiteentreprise implique qu'à certains moments ça bouchonne. Des devis qui s'empilent, des prestations qui n'en finissent plus de finir, un proposition de recrutement qui met du temps à trouver des réponses, un positionnement flasque,...et il en résulte un encombrement du cerveau qui grignotte le moral et les ressources énergétiques...Il est alors temps d'appliquer la méthode ZEN ou COUE voire les deux : J'ai confiance, ca va le faire...

Recrutement...& placement.
Première recrue reprenant une formation je devais trouver deuxième recrue pour la rentrée.
Après une annonce restée en berne (Y sont où pendant les vacances les gens qui cherchent du boulot ... EN VACANCES ! enorme petit moment de stress devant ma boite mail vide) j'ai élargi les lieux où publier l'annonce. Grand bien m'en a pris car j'ai fini par récupérer des candidats...et trouver mon bonheur ! Deuxième recrue arrive la semaine prochaine.
Cela dit, ma plus grande satisfaction c'est aussi d'avoir rencontré des candidats avec des jolis profils que j'ai pu recommander à d'autres structures avec lesquelles je travaille.
Une de ces recommandation a déjà passé un entretien qui pourrait déboucher sur une mission.
une autre personne pourrait trouver son bonheur dans une autre structure sachant que je peux aussi envisager de la faire travailler ultérieurement. Et j'avoue que ça fait du bien de pouvoir être le moteur de ce genre d'actions qui font d'ailleurs partie de la philosophie (ou Valeurs) portée par petiteentreprise.
Certains candidats se profilent également comme des atouts "réseau" intéressants. Perspective plutôt sympathique.

Positionnement & com
Depuis le début de mon projet j'ai du mal à expliquer ce que je fais - je ne parle même pas de mon positionnement (et ça fait un moment que ça dure!). Depuis un ou deux mois on fait un échange standard d'heures avec une experte en marketing (je l'aide sur ses outils de com) et ce matin MIRACLE les choses se sont décantées - de part et d'autre d'ailleurs. Je dois encore formaliser mes propos mais je suis sur la bonne route. Ce qui tombe super bien car j'ai envie de profiter des 1 an de petiteentreprise pour travailler mes outils de com et expliciter mon positionnement...ca devrait le faire...

Il y a bien entendu d'autres choses dans les tuyaux mais le ciel s'est dégagé et ca fait beaucoup de bien... et nous ne sommes que jeudi !!!!
A suivre :)

Vero