Magazine Culture

BLOODYWOOD au Bataclan

Publié le 20 mars 2025 par Tanja @HaKo_niwA

J’ai découvert BLOODYWOOD en 2021 avec le clip Machi Bhasad que m’a montré mon chéri. Instantanément nous sommes devenus fans du groupe. Nous sommes allés les voir une première fois au Trabendo le 21 mars 2023. La salle était comble, mais pas forcément adapté quand vous êtes petits. Les lumières n’étaient pas non plus exceptionnelle. Bref, j’avais passé un bon moment malgré tout. C’est avec une certaine impatience que j’attendais de les revoir au Bataclan le 19 mars 2025.

Bloodywood est un groupe indien de nu metal, originaire de New Delhi et fondé en 2016. Ils ont commencé leur carrière en parodiant des chansons de Bollywood, mais pas que et finalement ils passent ensuite à l’écriture de leur propre chanson. Ils abordent des sujets comme la dépression, le harcèlement scolaire ou la corruption. Ils tournent dans le festival et se font petit à petit un nom, tout en faisant aussi parler d’eux sur youtube avec leurs clips. En 2024, ils écrivent Bekhauf en duo avec le groupe japonais BABYMETAL. Ils sont en première partie de la tournée US des trois chanteuses nipponnes. Depuis, ils font une énorme tournée qui passe par l’Europe, l’Asie et les continents américains.

BLOODYWOOD enflamme le Bataclan

Le groupe n’ayant pas encore une grosse set list et leur show étant très intense, ils font des concerts assez courts avec deux, trois groupes en première partie. Je suis arrivée assez tard, je n’ai donc profité que de Calva louise. Un trio qui était assez sympa et qui a fait bien bouger la fosse. Personnellement, je suis allée à l’étage pour être tranquille. J’ai bien fait car si j’aime le headbang, je n’ai pas la carrure pour aller m’amuser dans la fosse.

A 21h comme prévu, BLOODYWOOD entre en scène sous les hurlements de la salle. Leur set débute avec l’excellente Dana Dan. Le son est peut-être bon quand on est face à la scène, mais moi de mon côté c’est un mauvais mix. Le dohol de Sarthak Pahwa s’entend beaucoup trop par à la guitare de Karan Katiyar et la basse de Roshan Roy. Qu’importe l’ambiance est bonne et le groupe dégage une énergie folle. Jayant Bhadula et le rappeur Raoul Kerr donnent tout durant le show.

Ils font participer le public avec Nu Delhi ou encore Aaj. Il faut dire que l’hindi c’est pas vraiment notre fort dans le public. Jayant Bhadula se moque gentiment de nous en nous disant une phrase longue et impossible à retenir pour nous. C’est amusant et tout le monde se marre. Dans la fosse c’est de la folie, bien plus qu’au Tranbendo. Il faut dire que le groupe a acquit une petite renommé et que le public est chaud bouillant.

Pour leur dernier titre en date, Tadka, ils revêtent des tabliers de cuisine. Le tadka est une méthode de cuisson où des épices entières ou moulues sont chauffées dans de l’huile chaude puis ajoutées à l’assiette. Voilà, on apprend aussi des choses avec leurs chansons. Puis l’intro de Jee Veerey à la flute se fait entendre dans le Bataclan.

Ils ont revêtu leur tablier de cuisto pour Tadka

Le groupe ne souffle pas vraiment, même si Jayant Bhadula prend le temps de nous parler un peu entre les chansons. Ils enchaînent avec Bekhauf le titre qu’ils ont fait avec BABYMETAL. Elles sont bien là en bande son. Le public est à fond et connaît tout par cœur. Perso, je suis en train de perdre mon cou entre deux petites vidéos. Je profite à fond du concert.

Ils nous préviennent qu’il ne reste que deux chansons (mince déjà !). La fosse va encore faire monter la température avec Machi Bhasad. Tout le monde s’en donne à cœur joie et ça s’agite autant sur scène que dans la fosse. Petite surprise nous avons droit à un nouveau titre Halla Bol (Élevez la voix). Pas de repos pour nous car on est tous à fond, le rythme se chope assez rapidement.

Ils quittent la scène sous les cris des fans avant de revenir très vite sur scène pour leur dernier titre : Gaddaar (traitre) qui sert d’intro à leur album Rakshak. Un final en apothéose pour un concert qui aura donner chaud à beaucoup d’entre nous. C’est le cœur léger et le cou un peu en vrac que je ressors ravie de ce concert de BLOODYWOOD.

Set list
Dana Dan
Nu Delhi
Aaj
Tadka
Jee Veerey
Bekhauf
Machi Bhasad
Halla Bol (nouvelle chanson)

Encore
Gaddaar

J’espère vivement les revoir en France lors d’une prochaine tournée. BLOODYWOOD est un curiosité metal à découvrir de toute urgence, si vous n’êtes pas déjà fan de leur musique !

L’article BLOODYWOOD au Bataclan est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog