Cette fois, Endemol a vraiment dépassé les bornes. Hier, au cours d'une soirée voyance, les quatre finalistes de Secret Story se sont retrouvés en tête à tête avec Marilyn. Cette dernière a annoncé à Matthias qu'il mourrait avant 30 ans dans un accident de voiture.
Matthias et Cyril s'étant réconciliés à quelques jours de la finale, Endemol ne peut plus vraiment compter sur les conflits pour mettre de l'ambiance dans Secret Story. Du coup, la production a organisé une petite soirée voyance pour les quatre finalistes, soirée au cours de laquelle à tour de rôle, ils se sont retrouvés en tête à tête avec Marilyn.
Passons sur l'anecdotique (Cyril va gagner Secret Story et crouler sous les propositions mais va peut-être prendre la grosse tête, les études de communication d'Alexandra s'annoncent mal tout comme sa relation avec Cyril et Alice va souvent passer à la télévision et aura un enfant une fois mariée) pour en venir au véritable scandale de cette soirée voyance : la prédiction faite à Matthias.
Tout d'abord, Marilyn affirme au jeune Belge que son beau-père, qu'ils recherche depuis plusieurs années est toujours vivant. Ça sera la seule bonne nouvelle de la soirée pour lui. En effet, Marilyn a prédit à Matthias qu'il allait mourir avant 30 ans dans un accident de voiture. Heureusement pour lui, elle aurait un moyen de conjurer le sort. Matthias est d'autant plus perturbé par la prédiction de Marilyn qu'une consœur de la jolie blonde lui avait fait la même il y a quelques années.
Après coup, le Belge a choisi de relativiser et ça vaut mieux : il a fêté ses 28 ans le 28 août dernier et Marilyn n'a pas été très convaincante comme voyante dans Secret Story.
Pour autant, comme nos confrères de Pure People, on est en droit de s'interroger sur la "décence" de la prédiction faite à Matthias. Que l'on croit à la voyance ou pas, TF1 et Endemol ont probablement franchi définitivement la ligne rouge et risquent fort de se mettre leurs télé-spectateurs à dos.