Magazine Culture

DOGSRED : Le reconversion choc

Publié le 17 mars 2025 par Tanja @HaKo_niwA

DOGSRED est la nouvelle série de Satoru Noda l’auteur de Golden Kamui. Il est en prépublication sur Young Jump et vous pouvez le lire en anglais sur Manga plus. C’est un projet qu’il lui tient beaucoup à cœur car il est très fan de hockey. C’est aussi l’occasion de revenir sur son premier manga Supinamarada! qui s’était terminé en six tomes en 2012. Le succès de Golden Kamui, lui permet ainsi de donner une seconde vie à son projet de cœur et de le faire renaître sous un nouveau titre : DOGSRED. C’est tout naturellement que Ki-oon est son éditeur pour cette nouvelle aventure !

De quoi ça parle ?

Jeune espoir national du patinage artistique, Rou Shirakawa gâche sa carrière quand il est pris d’un accès de violence inexplicable devant les caméras du Japon entier. Il vient pourtant de remporter un tournoi décisif grâce au programme préparé par sa mère et entraîneuse, décédée quelque temps plus tôt dans un accident…

La disgrâce s’ajoute au deuil et l’orphelin n’a d’autre choix que de s’installer chez son grand-père à Hokkaido, dans le nord du pays. Sur ces terres gelées, le hockey sur glace règne en maître et les membres de l’équipe du lycée local sont des stars. Pour un Rou obsédé par l’élégance, ce sport n’est qu’une lutte barbare… mais il pourrait aussi être sa dernière chance de rechausser les patins pour atteindre de nouveaux sommets !

Avec son sens inné du spectacle et de l’humour, Satoru Noda (Golden Kamui) donne tout pour transmettre sa passion pour le hockey sur glace, sport de compétition aussi beau que brutal. Que vous soyez adepte ou non, montée d’adrénaline garantie !

Le prince enragé

Rou Shirakawa a 15 ans et c’est un grand espoir du patinage artistique masculin. Marqué par la mort soudaine de sa mère qui était aussi son entraîneur et chorégraphe, il pète littéralement un câble lorsqu’il gagne un tournoi. Il le gagne pour elle, mais la douleur et la rage qui contenait en lui éclate au plus mauvais moment. Personne ne comprend pourquoi il casse tout suite à ce coup de rage. Renvoyé par la fédération, les rêves de sa défunte mère s’écroulent. Sa sœur et lui sont envoyés chez leur grand-père à Hokkaido.
A peine arrivé, il s’embrouille avec plusieurs jeunes de son âge et finit embarqué dans un match de hockey. Il ne connaît pas les règles, mais il est obstiné et c’est un excellent patineur. Cette expérience ne serait-elle pas une révélation. La rage qu’il porte en lui n’attend qu’à être libéré. Le hockey serait la meilleur solution pour s’en débarrasser.

Petite étincelle

Tout comme le Rou, je n’y connais rien en hockey sur glace. C’est l’occasion pour l’auteur de nous apprendre les règles. En 2012, Supinamarada!, se termine en six tomes et on sent qu’il n’a pas pu tout dessiner sur cette histoire. Sans doute frustré que ça série soit coupé aussi vite, il profite du succès de Golden kamui, pour dessiner une nouvelle version, sans changer le fond de son histoire, mais en y apportant toute l’expérience qu’il a accumulé lors de publication de Golden Kamui.
J’ai adoré ce premier tome. J’avais lu le début en anglais, mais j’ai abandonné car il y a quand même pas mal de texte et j’ai attendu la version française. Pardonnez moi cette faiblesse. Je suis très contente de ce premier tome. J’ai ressenti beaucoup d’émotions pendant ma lecture. Satoru Noda est très fort. J’attends la suite avec beaucoup d’impatience.

Satoru Noda, l’auteur de Golden Kamui, revient en force avec un manga comme il sait si bien le faire. Instructif, drôle et immersif, ce premier tome est une réussite du début à la fin. C’est beau, c’est bon. Foncez tête baissée.

Service presse

ki-oon logo

L’article DOGSRED : Le reconversion choc est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog