Lost in The ’80s (NBC)
Le network a commandé un pilote d’une heure décrit comme une version “années 80″ de la série Mes années coup de coeur (The Wonder Years), la dramédie diffusée entre 1988 et 1993 sur ABC, qui racontait l’adolescence de Kevin Arnold (sous les traits de Fred Savage) vingt ans plus tôt, entre 1968 et 1973, et traitaient des thèmes sociaux et historiques de l’époque tout en s’intéressant aux problèmes d’adolescents de Kevin. Le même principe sera reproduit avec notamment une couverture des événements survenus dans les années 80.
Le projet est produit par Bob Brush, producteur et scénariste de The Wonder Years, ainsi que par Eric Tannenbaum, Kim Tannenbaum (Mon Oncle Charlie) et Mitch Hurwitz, le créateur de la comédie Arrested Development.
BiCoastal (Showtime)
Mike Kelley, le créateur de Swingtown (et ancien scénariste de Providence, Les Frères Scott, Newport Beach et Jericho), qui a signé un contrat de deux ans avec le studio CBS Paramount Network TV, prépare un nouveau drama intitulé BioCoastal, dont l’hisoire est centrée sur un homme brillant qui éprouve des difficultés pour concilier sa vie de famille (avec sa femme et ses enfants) à Los Angeles et sa relation amoureuse naissante avec un homme à New York. Le réalisateur-producteur de Swingtown, Alan Poul, serait prêt à rejoindre le projet dont le concept a été imaginé par Doug Stockstill, qui travaille comme scénariste sur Big Love.
Au sujet de Swingtown, qui réalise des audiences très mineures sur CBS (environ 4.1 millions de téléspectateurs pour l’épisode diffusé vendredi dernier), CBS Paramount TV étudie la possibilité de la faire migrer sur une chaîne câblée.
The Lost Son (A&E)
Charles Murray (Day Break, Esprits Criminels) développe un drama qui se déroulera au sein du bureau du chef de la police d’une grande ville et montrera les conséquences des actes de ce dernier sur la criminalité. L’histoire sera centrée sur un flic promu commissaire de la ville qui continue à faire son métier de flic la nuit, enquêtant notamment sur le meurtre de sa mère.
(source : Hollywood Reporter)