Magazine Culture

BRAVE BELL : la vengeance de Sōji

Publié le 14 mars 2025 par Tanja @HaKo_niwA
BRAVE BELL

BRAVE BELL est un manga scénarisé par Meeb et dessiné par Okane prépublié dans le Shōnen Magazine. Cette série de thriller fantastique compte six tomes. En France, c’est chez Doki Doki qui édité ce titre.

De quoi ça parle ?

Sôji Sanada est un lycéen à l’esprit et au corps affutés, toujours prêt à secourir les gens dans le besoin. Pour autant, Sôji est loin d’être populaire : il est le fils d’un yakuza, le chef de l’un des plus grands gangs de la région, ce qui lui vaut d’être craint et détesté.
Mais tout change le jour où il découvre, sur le pas de sa porte, que l’ensemble de sa famille a été tuée. Animé par une soif de vengeance, il est prêt à tout pour retrouver le meurtrier. Une enquête qui va le mener à découvrir de nombreux secrets sur sa famille…

Le jour où j’ai tout perdu

Sôji Sanada est un jeune garçon dont tout le monde à peur. Pourquoi ? Parce que c’est un fils de yakuza, mais lui veut juste vivre une vie normale. D’ailleurs ce n’est pas lui qui est sensé prendre la relève de son clan. Une seule camarade de classe lui parle normalement. C’est peu, mais sa vie va prendre une tournure étonnante quand un beau jour la totalité de son clan est assassiné. Dans un dernier souffle son père lui demande de ne pas se venger.

Mais parce qu’il est remplis d’une rage féroce, il va chercher à se venger malgré les paroles de sa camarade de classe. On lui confit la clé d’un coffre où il va découvrir le secret que cachait son père. C’est dans une sorte d’escape room qu’il a caché une petite fille. Il ne sait pas trop quoi faire de cette information et alors que la banque est attaqué il va protéger Akuri.

Divinferno

Un scénario prenant, une atmosphère bien sombre et des personnages charismatique, BRAVE BELL nous invite dans une aventure intrigante. J’ai commencé le manga sans avoir lu le résumé et je l’ai dévoré d’une traite. Une pincée de fantastique donne un ton particulier à ce titre. J’y retrouve un peu les ambiances de Ken Sanbe (Arased) avec des planches sombres, des personnages qui subissent leur destin, mais qui vont aussi tout faire pour s’en sortir. Sôji prend son avenir en main alors qu’il ne désirait que la tranquillité.
La série est courte, seulement six tomes, du coup j’imagine que l’histoire ne devrait pas se perdre dans des rebondissements insensés. Un bon titre dont je n’attendais rien, mais qui m’a agréablement surprise.

BRAVE BELL est un thriller fantastique comme j’aime. Haletant, vous ne lâcherez pas de sitôt tant on est pris dans la course infernal qui bouleverse la vie de Sôji.

service presse

L’article BRAVE BELL : la vengeance de Sōji est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog