Magazine Conso

Présentation officielle du Asus N10

Publié le 04 septembre 2008 par Greg

Asus_N10_1.jpg

Nous vous parlions il y a quelques jours du N10, un ultraportable « lowcost » très haut de gamme conçu par Asus. La firme taïwanaise a organisé hier une conférence de presse à propos de la machine afin de l’officialiser et fournir davantage de détails à son sujet.

Comme prévu, le N10 ne sera pas un Eee PC. Seul le logo d’Asus apparaîtra sur la coque, et pour cause puisque la machine devrait être proposée à un tarif supérieur à 500€ en Europe. Le site TechTiker annonce même un prix de 1140 $ soit environ 780 €, bien que ce ne soit qu’une rumeur.

Mais revenons-en pour l’instant aux spécifications de la bête. Un écran 10.2 pouces à rétro éclairage à LED, un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1.6 GHz, 2 Go de mémoire vive, un disque dur de 320 Go à 5400 tours/min, un chipset graphique Nvidia GeForce 9300 GS doté de 256 Mo de mémoire vive, une caméra 1.3 millions de pixels, des enceintes Altec Lansing et un lecteur d’empreintes digitales sont prévus sur la machine. Cette dernière devrait d’ailleurs embarquer le système d’exploitation Windows Vista. Pour l’alimentation, une batterie 6 cellules offrant une autonomie d’environ 6.5 heures.

Le N10 sera aussi doté d’une connectique très complète : 3 ports USB 2.0 (deux à gauche, un à droite), un contrôleur réseau ethernet, un connecteur VGA, un connecteur HDMI, un port ExpressCard, un port Kensington Lock, des prises casque et micro, ainsi qu’un lecteur de carte mémoire SDHC. Au niveau du sans-fil, un contrôleur WiFi b/g et le Bluetooth 2.0.

Bref, vous l’aurez compris, la machine se dirige vers le marché du très haut de gamme, loin de ce qui se fait actuellement dans le petit monde des netbooks. La carte graphique Nvidia, spécialement conçue pour les portables (consommation de 13 watts), permettra de profiter pleinement de l’affichage 3D et du contenu vidéo de la sortie HDMI. Mais pas seulement, parce que si on la combine au système d’exploitation Vista doté de DirectX 10, l’on peut raisonnablement penser que le N10 cherchera aussi à toucher un public de joueurs pas trop exigeants en matière de puissance.

Nous ne sommes plus ici dans le concept de l’ultraportable économique, et en même temps les caractéristiques de l’appareil ne lui permettent pas de rivaliser avec un vrai portable, plus gros il est vrai, mais plus puissant aussi, et à un prix sans doute guère plus élevé. Toute la question est donc de savoir à quel public exactement s’adressera le N10. Mais pour y répondre, il faudra d’abord que Asus communique sur le tarif, les dimensions et le poids de son netbook. Patience donc…

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog