Magazine Culture

PPDA remis à sa place par Nonce Paolini, le PDG de TF1

Publié le 04 septembre 2008 par Benjamin Tolman

Depuis quelques temps, PPDA se lâche. Que ce soit à propos de Laurence Ferrari ou de l'indépendance des rédactions de TF1, l'ancien monument du 20 heures n'a pas la langue dans sa poche. Nonce Paolini, son ancien patron a tenu à réagir à se propos et remets PPDA à sa place.

Quand nos confrères des Echos demandent à Nonce Paolini ce qu'il pense des propos de Patrick Poivre d'Arvor, la réponse du PDG de TF1 ne se fait pas attendre. "Je trouve cela triste. J'ajoute que certains propos tenus sur Laurence Ferrari ou l'indépendance de la rédaction de TF1 sont parfaitement injustifiés, et même insultants".

Presque 3 mois après avoir pris la décision de remplacer l'inamovible (du moins c'est ce qu'on pensait) PPDA par l'ambitieuse Laurence Ferrari, Nonce Paolini justifie sa décision, une décision qu'il ne semble pas regretter d'ailleurs.
"Même si [PPDA] a beaucoup apporté à TF1, il fallait que je fasse évoluer les choses, en allant notamment vers d'autres publics. Sur ce point précis, les résultats de Laurence Ferrari sont encourageants, avec une progression d'environ 10 % sur la tranche des 15-34 ans" explique l'homme fort de la première chaîne de France avant de rappeler qu'il avait proposé à Patrick Poivre d'Arvor d'autres projets : "Il n'a pas souhaité accepter les propositions que je lui ai faites".
La réponse de PPDA, qui vient d'accepter de parrainer une émission littéraire pour enfants sur la chaîne TNT Gulli, ne devrait pas se faire attendre bien longtemps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Mamydou
posté le 05 septembre à 17:21
Signaler un abus

Ecrivain conférencière (voir sur google à Marie Jeanne EDEL.) Peut on le joindre ? Je vous fais suivre un poème à son intention :

La Dame en gris,

    La dame en gris, jardin de solitude,

    Elle est si haute la haie des habitudes,

    Qu’elle n’a  jamais songé à l’évasion

    Des limites de sa propre vision !


    Quel  Miracle voulut qu’un Petit Prince,

    Venu d’une lointaine Province

    Apparut … souriant lui dit : j’ai faim !

                Tremblante elle sortit de sa huche à pain,



    La miche dorée qu’elle découpe en tartines…

    D’un Nouveau Bonheur sonnent les Mâtines, 

    Elle délaisse son jardin de solitude,

    Son cœur ouvert, en nouvelle habitude !


                                               Marie Jeanne EDEL