Si Fringe est le nouveau X-Files, alors le comic Fringe est l’équivalent d’un comic qui montrerait ce qui s’est passé à la soeur de l’agent Mulder. Ou si le Dr. Bishop est le nouveau Hannibal Lector, alors le comic Fringe est comme avoir un Hannibal pré-cannibale.
[...]
Les 6 premiers volumes se concentrent sur l’histoire du Dr. Walter Bishop, joué par John Noble comme un brilliant mais dérangé scientifique qui agit comme consultant d’une agent du FBI enquêtant sur des cas paranormaux, avec son fils, joué par Joshua Jackson, agissant comme intermédiaire entre les deux.
[...]
Bishop partage un laboratoire avec son collaborateur William Bell, qui n’est pas présent dans la série TV mais qui est référencé. “Il y a beaucoup de mystère autour de ce personnage dans la série”, dit Whedon, “donc il est amusant de faire un petit aperçu de qui il est puisque vous ne le verrez pas dans la série”.
Outre l’histoire entre Bell et Bishop, le comic Fringe comprendra aussi des histoires “autonome”, dont certaines se connecte à d’autres personnages de la série, et certaines qui vont juste ajouter de l’histoire à ce que la série appelle “The Pattern”.
[...]
Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’entièreté de l’article sur MTV.
Et pour se procurer le comic book Fringe #1 : Like Minds pour $2.99, ça se passe chez My Comics Shop.