Magazine Culture

Indochine – Arena Tour – Strasbourg

Publié le 04 mars 2025 par Oth67
Indochine Arena Tour Strasbourg

Septembre 2024, les billets pour deux dates à Strasbourg sont mis en vente. Je prends mon ticket mais je n’arrive pas à accéder au paiement, les minutes s’écoulent, toujours rien et mon panier disparait ainsi que mon sésame pour aller voir Indochine car il n’y a déjà plus de places ! Quelques jours plus tard, Indochine annonce deux nouvelles dates à Strasbourg (et partout en France) et cette fois, Sév était au clavier, j’ai mon billet ! Je suis prêt pour découvrir Indochine en tournée. Petit détail à l’entrée du Zénith, il y avait une distribution de bracelets lumineux.

Indochine Arena Tour Strasbourg

J’avoue qu’au début, j’étais un peu perdu car je ne connaissais pas trop les chansons de leur dernier album, Babel Babel, sauf La belle et la bête et Le chant des cygnes. J’ai vite apprécié ces nouveaux titres. Sur la photo, l’interprétation de Sanna sur la croix.

Indochine Arena Tour Strasbourg

L’écran géant est vraiment top comparé à d’autres concerts où il(s) pouvai(en)t se trouver sur les côtés, et donc moins grand(s). L’ambiance est vite montée en intensité quand le groupe a repris des anciens titres comme Salômbo et Canary Bay. Surtout que Nicola Sirkis et ses acolytes ont avancé sur la scène qui se trouvait au milieu du public et plus près des gradins. La communion était totale.

Indochine Arena Tour Strasbourg

Un partage magnifique avec une foule en délire ! Un visuel de folie avec ces bracelets lumineux qui changeaient de couleur. Cela bougeait et chantait dans tous les sens.

Indochine Arena Tour Strasbourg

Il y avait une mini-scène supplémentaire qui a été utilisée pour la premier partie par The Salinger. Elle a été enlevée au début du concert et réinstallée plus tard, à ma plus grande joie, car j’étais du bon côté. Pour info, le dynamique Nicola Sirkis est âgé de 65 ans, il est plus âgé que Mylène Farmer. Petit point commun à ces deux artistes : Edgar Allan Poe. N’hésitez pas à écouter Annabelle Lee, une chanson très poignante entendue pendant le concert. La prestation d’Indochine a duré plus de 2h10, c’était magique. Pourquoi ai-je attendu 2025 pour les voir en concert, mystère… Je vous laisse découvrir l’ambiance de la salle dans ce petit montage vidéo.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog