Lindisfarne (Semaine des îles)

Publié le 04 septembre 2008 par Julieng

C’est la troisième année que GSS VO propose une “Island Week”, mais c’est bien sûr une première pour la version française. Nous allons donc vous proposer toute la semaine des articles principalement à propos des îles du monde entier!

Lindisfarne est une île accessible à marée basse sur la côte nord-est de l’angleterre, qui est surnommée l’Île Sainte grâce au monastère qu’elle abrite depuis le 7e siècle.

Le chemin qui relie Lindisfarne au continent est inondé deux fois par jour par la marée (vous pouvez voir une trace de la marée sur la route), les conducteurs doivent donc faire attention à l’heure qu’ils choisissent pour traverser. Des refuges ont été aménagés pour les voitures qui se feraient prendre au piège par la montée des eaux.

Avant l’apparition de la voiture, ceux qui voulaient se rendre au monastère devaient traverser dans le sable à pieds. Ce “chemin des pèlerins” accessible à marée basse est encore délimité par des marques de nos jours, avec des petits refuges pour ceux qui choisissent mal leur heure.

Voilà le second refuge piéton sur le chemin des pèlerins, mais si on poursuit la route, on ne verra personne - sans doute parce qu’une grande partie du chemin est sous l’eau.

Quand le chemin retrouve la terre ferme, on tombe sur un sympathique labyrinthe de, heu… quelque-chose, et un peu plus au sud on retrouve les ruines de l’ancien monastère.

A l’est du monastère, on peut aussi voir le petit château de Lindisfarne et ses anciens fours à chaux, que l’on peut visiter.

Ailleurs sur l’île on peut admirer quelques monuments, des paysages côtiers spectaculaires, beaucoup de sable, et même un lac.

Quelques informations sur Lindisfarne sur la Wikipédia.

Merci à Spamboy.

Situation: Angleterre / Catégories: Agroglyphes, Autres véhicules, Îles, Monuments, Ombres, Ponts

Voir dans Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.