Magazine Hockey

Un record de concession pour le Drakkar

Publié le 21 février 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le Drakkar de Baie-Comeau a marqué l’histoire jeudi soir en inscrivant pas moins de 14 buts, établissant ainsi un nouveau record de franchise pour le plus grand nombre de buts marqués en un seul match. La marque précédente de 13 buts remontait à 1999.

Dès la première période, la troupe de Jean-François Grégoire a imposé son rythme, rentrant au vestiaire avec une avance de 6-0. Michaud, Boilard et Poirier ont marqué, avant que Matyas Melovsky ne fasse scintiller la lumière rouge à deux reprises en moins d’une minute. Samuel Boisvert en a rajouté à cinq secondes de la fin de l’engagement initial.

En deuxième période, Melovsky a enfilé troisième but du match après seulement 16 secondes de jeu, faisant voler les casquettes. Brunet et Poirier ont ajouté à l’avance, portant le pointage à 9-0. Plus tard, Skogen Schrott et Samuel Brunet, avec son deuxième filet du match, ont alourdi l’écart.

En troisième période, le Drakkar n’a pas levé le pied alors qu’Olivier Samson a marqué le 12e but de la rencontre, suivi de Plourde et enfin Pearson, qui a conclu cette performance offensive éclatante.

Dans cette soirée mémorable, Matyas Melovsky s’est particulièrement illustré avec une récolte de trois buts et quatre passes. Alexis Michaud et Samuel Boisvert ont eux aussi brillé avec une fiche d’un but et quatre passes chacun. Devant le filet, Lucas Beckman a été parfait, bloquant les 30 tirs dirigés vers lui pour signer un blanchissage.

Crédit photo: Kassandra Blais

L’article Un record de concession pour le Drakkar est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog