Magazine
Ca a le goût d'une critique de dessin animé, ça ressemble à une critique de dessin animé mais ce n'est pas un billet sur ce dessin animé )
Non j'avais plutôt envie de parler de mes voisins du dessus....ceux qui, récemment, ont manifesté leur mécontentement en entendant brailler le chérubin. Notez mon honnêteté, je suis consciente que dans certaines situations, le petit ange peut véritablement brailler ). A deux ans, on découvre la frustration, on ne maîtrise pas ses émotions et ses colères (j'ai lu que la zone du cortex dédiée aux émotions est immature chez l'enfant jusqu'à 4 ans) et cela se traduit par un niveau de décibels pas toujours des plus bas.
La première fois que mes voisins se sont faits entendre, c'était une pleine journée et je venais de dire "non" au chérubin pour x ou y raison....arrachage de cheveux (oui il a une tendance à surjouer), pleurs et là soudain j'entends des coups de balai dans le plafond. Je me suis convaincue que c'était une erreur, que mes voisins répétaient une pièce de théâtre et donnaient les trois coups ou qu'ils faisaient peut-être des travaux....dans leur sol )
Malheureusement, il y a eu plusieurs nuits la semaine dernière où notre chère tête blonde a beaucoup de mal à s'endormir seul. Après l'histoire, la chanson, le bonne nuit, le petit discours sensé le rassurer, nous quittions la chambre et la sirène de pompier se mettait en route....alors en parents soucieux de ne pas laisser s'installer une mauvaise habitude, nous l'avons laissé pleurer un petit moment et les coups de balai ont frappé de manière insistante et prolongée.
Là j'avoue que mon calme légendaire, un peu éméché par les endormissements interminables du fiston (les soirs précédents il avait fini par rejoindre Morphée une fois que nous étions restés avec lui dans sa chambre) s'est transformé en ras-le-bol. J'ai saisi mon balai et j'ai à mon tour tapé dans le plafond ...c'était ça ou je montais les insulter ! ....non mais sérieux ils veulent qu'on le bayonne le môme? ) ils entendent autant que ça pour trouver cela insupportable ? (à noter que l'insonorisation est très bonne dans l'immeuble et que la plupart du temps j'ai le sentiment de vivre seule sans voisin)
A la première occasion, j'ai relevé les noms sur leur porte en faisant des spéculations sur leur âge (des vieux qui supportent plus les gosses ?), leur occupation (des gens en horaire décalé qui font des siestes dans la journée ?) et en me demandant si j'allais toquer chez eux pour discuter avec eux entre gens civilisés....
Mais que vais-je leur dire? que je souhaite laisser pleurer mon fils pour qu'un cercle vicieux ne s'installe ...à mon avis ils s'en fichent totalement de mes explications éducatives (et puis entre temps les soirées sont redevenues plus calmes)
La guerre des voisins est-elle ouverte? ....à suivre....