Ce titre* pour dire que je ne peux pas toujours faire preuve d'inventivité. Il y a des fois où l'on aspire à ne pas se prendre la tête, et à utliser des ingrédients simples d'une façon ordinaire. Surtout qu'en ce moment, je n'ai qu'un seul repas en tête : celui de samedi prochain. J'accueillerai quelques amis amateurs de (très) bons vins. De grandes bouteilles en perspectives. Et des plats à la hauteur pour les magnifier. Il y a donc plein de détails à parfaire, y compris le planning des deux fours, avec leurs températures respectives, les différents plats que l'on peut y mettre simultanément -ou pas - leurs temps de cuisson... Mais aussi ce qu'il faut préparer la veille. La liste de course. Les essais préalables. Et caetera.
Alors voilà, pour l'heure, je me prends pas la tête ;o)
De simples pennoni rigati. Quelques oignons et lardons revenus dans une poêle. J'y ajoute mes pâtes cuites à l'eau. Des tomates confites. Du pesto maison. Cinq minutes de chauffe. Et puis c'est tout.
![Even kitchen heroes eat pastas... DSCF1096](http://media.paperblog.fr/i/105/1053062/even-kitchen-heroes-eat-pastas-L-COMzLY.jpeg)
![Even kitchen heroes eat pastas... cab](http://media.paperblog.fr/i/105/1053062/even-kitchen-heroes-eat-pastas-L-Oj2S5t.jpeg)
______________________________
(*) titre lointainement inspiré par l'inoubliable livre Even Cowgirls get the blues de Tom Robbins