Il y a des jours comme ça, où vous ne demandez rien, n'attendez rien ... et soudain, votre téléphone sonne et trois jours plus tard, vous vous retrouvez au milieu de 70 000 personnes, avec Madonna à 20 mètres de vous !
Eh oui, Nad, quand elle a un coup de chance, elle ne fait pas les choses à moitié ! Une petite fée, prénommée S., m'a invitée au concert de Madonna.
Je n'en reviens toujours pas ! S. et moi sommes là, sur le terrain d'aviation de Dübendorf (à côté de Zürich), attendant que les barrières s'ouvrent. Mon indic' sur place, qui fait partie de la sécurité, m'informe qu'il y a une petite fosse tout devant la scène qui va accueillir 6000 personnes, les 6000 premières personnes qui s'y présenteront. Y'a pas moyen qu'on passe à côté, S. et moi, on fera partie de ces 6000 chanceux...
La volonté, je vous dis, il n'y a que ça ! Et donc, S. et moi avons réussi. On sera tout devant !
Et en prime, Madonna est là sur scène à faire son soundcheck ! Great ! Je ne suis pas fan de Madonna, mais un concert de la Madone, ça doit donner quand même [pardonnez le jeu de mot]. Ca promet, ca va être génialissime !
Plus tard, aprés un peu d'attente, c'est les avions de la Patrouille de Suisse qui nous font une super démonstration avec des figures dignes du 14 juillet ! Deux avions de chasse ont même dessiné un énorme coeur dans le ciel. Purée, mais je suis où ? Je suis à Eurodisney ou quoi ?
Enfin, Robyn arrive, pour la première partie, avec une énergie incroyable.
Elle a un style assez particulier avec sa coupe de cheveux, son blond platine et puis son style comment dire... trés suédois (oui, elle est suédoise pour celles et ceux qui ne la connaissent pas) !
Je conseille pour les fans de musique un peu électro-pop. Un trés bon moment, et en prime, elle m'a transmis son énergie pour la suite ! Elle termine par son titre le plus connu With Every Heartbeat.
Puis, aprés un peu d'attente, Madonna arrive sur son trône...
Des écrans à LED de partout, des jolis jeux de lumières, des effets, bref un gros show à l'américaine. Un peu trop carré cependant. Elle donne juste ce dont elle a l'habitude mais pas vraiment plus. Même pas un petit "Thank you Zürich" en partant.
M'enfin, Madonna, c'est du gros. Elle enchaîne les chansons, les changements de costumes, tout va vite. On ne voit pas vraiment le temps passer : Vogue, La Isla Bonita, Like a Prayer version rave pas mal du tout, et puis des chansons de son dernier album. Et elle termine en apothéose avec un super Give It 2 Me qui enflamme littéralement les quelques 70 000 personnes présentes, en train de sauter sur le même rythme. C'est vraiment top, une ambiance de folie sur cette dernière chanson qui nous ferait presque oublier que pendant les 2 heures de show, il n'y avait pas vraiment l'ambiance attendue.
Aprés cette dernière chanson, on en a pris plein la vue, on repart avec un souvenir agréable.
Et le lendemain matin, je me réveille avec l'impression d'avoir rêvé tout ça. Mais non, j'y étais. J'étais au premier concert de Madonna en Suisse, j'étais au plus grand concert jamais organisé en Suisse (même les Rolling Stones avaient ramené moins de personnes) !
Et vous quel a été votre plus gros concert ? Le meilleur souvenir concert ou alors même le pire (ça peut être marrant) ? Et votre prochain concert, c'est quoi ?
Nad