( Tamika CATCHINGS et Indiana gardent le dessus sur Détroit, à l'issue du week end - Crédit Photo: wnba.com )
Indiana a fait tranquillement son job, ce week end, en dominant relativement nettement les Chicago Sky (86-70).
Pendant ce temps, Détroit se faisait surprendre, chez lui, par New York (81-82), avant de se reprendre face à Phoenix, avec la manière (111-82).
L'écart reste faible entre les deux formations, mais Indiana garde la main sur la ligue, à l'issue de ce week end.
L'évènement se situait, en fait, derrière le duo de tête: San Antonio, en s'imposant devant Seattle (80-73), revient à grandes enjambées sur le duo de l'Est mais, surtout, bénéficie de la défaite de Sacramento à New York (61-71) pour s'emparer de la tête de la conférence Ouest, et de la 3éme Place de la ligue.
La victoire des Monarchs à Minnesota (85-80) n'aura donc pas suffit, et les équipières de Ticha PENICHEIRO quittent le podium, au moins provisoirement.
Derrière les équipes de tête, la lutte pour les Play Offs est toujours aussi rude:
A l'Ouest, Los Angeles s'incline à nouveau face à Connecticut (89-110), cinquième revers consécutif pour les Sparks, qui laissent filer Seattle, vainqueur à Houston (71-55), avant de s'incliner à San Antonio, mais aussi Phoenix, vainqueur de Connecticut dans le match de l'année, sur le plan offensif (111-109), avant de s'incliner à Détroit.
Pour les Sparks, la qualifcation s'avère plus que jamais incertaine !!!
A l'Est, New York marque de précieux points après ses succès à Détroit et face à Sacramento, d'autant que Chicago a été battu deux fois, par Washington (73-77) et à Indiana.
En fait, Détroit, Indiana et New York devraient pouvoir se qualifier, la dernière place se jouant entre Chicago, Connecticut, qui a renoué avec la victoire à Los Angeles, et Washington, par écarté de la course après son succès à Chicago.
Restait une rencontre: en s'imposant à Minnesota (79-67), Houston laisse la lanterne rouge de la ligue à son adversaire d'un soir, ce qui est toujours bon pour le moral.
Cette semaine, à nouveau dix rencontres au programme, avant la mini-trêve du All Star Game:
Détroit jouera deux fois Chicago, et espérera deux succès pour se maintenir dans le sillage, voire passer devant Indiana, qui va à Houston, avant de recevoir New York.
Phoenix - San Antonio sera une affiche intéressante, pour jauger le potentiel des texanes, alors que Los Angeles jouera très gros face à Seattle: sans doute ses dernères chance de qualification, ou presque !!!
Pour le reste, Sacramento sera favori face à Connecticut, Houston voudra laisser la lanterne rouge à Minnesota, Seattle cherchera a amplifier sa position de "qualifiable" face à Connecticut et Washington a se rapprocher des Play Offs, face à Minnesota.
Rendez-vous vendredi, pour le bilan complet de ces dix rencontres.