Magazine Caricatures

Chronique BD : Calvin et Hobbes 11 (Bill Watterson)

Publié le 01 février 2025 par Dominik89

Onzième opus des aventures de Calvin et Hobbes écrit et dessiné par Bill Watterson sous le titre énigmatique : "Chou bi dou wouah !". Il est paru initialement en 1995 aux éditions Hors Collection, mais mon édition date de 2015.

Chronique Calvin Hobbes (Bill Watterson)

Calvin est toujours un petit garçon vivant avec Hobbes son tigre en peluche en considérant qu'il est vivant. Il déteste l'école, les bains et les baby-sitters. Il adore les batailles de neige, dévaler une pente sur une luge et se prendre pour un héros de l'espace. Ses parents vivent ça avec un certain détachement car ils sont blasés devant tant de bêtises accumulées. On voit aussi ses relations tumultueuses avec la petite Susie avec il vit des sentiments ambivalents. Il y a plusieurs histoires concernant les cheveux de Calvin. La fois où il se fait photographier pour la photo de classe où il nourrit sa coiffure avec de la margarine et la fois où Hobbes lui coupe les cheveux et il se retrouve avec le crâne rasé. Il invente aussi une machine capable de le transformer en n'importe quoi, mais cela suscite l'indifférence de son entourage.

Toujours autant de plaisir à lire, rire et sourire devant les aventures poétiques de ce petit garçon turbulent inadapté à la vie trop normale. Il est contraint de la rêver en compagnie de Hobbes qui est sa peluche, mais aussi son meilleur ami. Une BD en noir et blanc qui met de la couleur dans votre vie.

#CalvinetHobbes #BillWatterson #HorsCollection #Laballery #Chronique #DominikVallet


Retour à La Une de Logo Paperblog