37 numéros de novembre 1968 à janvier 1977 dans la collection Comics Pocket d'Arédit/Artima. Format 13 x 19 cm. 164 à 228 pages selon la longueur de l'adaptation. 18 recueils de deux numéros, le numéro 31 n'étant pas repris.
On peut y lire des adaptations des romans de la série Madame Atomos au Fleuve Noir collection Angoisse d'André Caroff (pseudonyme d'André Carpouzis) (1924- ) jusqu'au N°24 puis des adaptations des romans de la collection Anticipation du même auteur (toujours au Fleuve Noir). En complément, on trouve surtout des bandes Charlton comme Captain Atom (sous le nom de Capitaine Adam), Le Pacifiste (Peacemaker), Question (deux étant dessinées par Steve Ditko) et deux séries anglaises : Rory McDuff et Zip Nolan.
Madame Atomos est une japonaise vouant une haine farouche aux Etats-Unis depuis Hiroshima et qui tente de détruire le pays de McDo. Au N°24, tous les épisodes de Madame Atomos ayant été adaptés, le fascicule reprendra d'autres romans de Caroff. En complément de ces histoires, on y lit aussi quelques récits issus de comics US tels que "Tales to astonish" ou "Journey into Mystery".
#Atomos #MadameAtomos #AndréCaroff #Aredit #Artima #ComicsPocket #FleuveNoir