Les cancres de la classe

Publié le 03 septembre 2008 par Herve Lange

0/20 pour ceux-là, d'ailleurs on n'en veut pas dans la classe de nos enfants !

Toutes les rentrées ont leurs petites habitudes. D'ici quelques jours, au mieux quelques semaines, vous aurez le plaisir de lire sur le tableau d'informations à l'entrée de l'école primaire : "Attention, les poux sont de retour, merci de prendre vos disposition en surveillant la tête de votre enfant, etc..."

Les poux, tabou? Pas pour nous ! Avec Inakis, guide d'achat de produits cosmétiques naturels (entre autres !), vous avez à votre disposition le shampoing bio aux plantes actives, à la fois préventif et curatif, ou la lotion Capipoux qui agit mécaniquement grâce à une combinaison d'huiles essentielles, par suffocation et déshydratation des poux et des lentes. Enfin, pour une solution radicale, le peigne Aya supprime très efficacement les lentes qui collent très fortement aux cheveux.

Pour éviter une recontamination, il faut nettoyer en grand la chambre de votre enfant. A 60 degrés, le lavage en machine en vient à bout mais ne pas oublier toutes les peluches qui trainent généralement sur le lit. Pour cela un petit truc : enfermer bien tout ce que vous ne pouvez pas nettoyer dans des sacs poubelles pendant 48 heures pour étouffer les lentes. Et une dernière combine, si vous voulez éviter tout ce travail supplémentaire en cette période de rentrée des classes bien chargée, utilisez de la lavande. Quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur les cols de vêtement repousseront ces hôtes indésirables ! Pouh !