Hier pour la première fois de ma vie, j’ai passé un scanner. Pour rien de grave, juste une vérif, mais comme tout bon hypocondriaque qui se respecte, j’ai flippé ma mère.
Malgré une prise en charge par une certaine Brigitte avec un tatouage sur un pied manucuré et bronzé, genre nana avec un maquillage affreusement présent ET un piercing ET une bi-couleur capillaire ET une voix de crécelle ET... La totale.
Bref, je m’allonge sur une sorte de table et j’entre dans un truc ridicule, même pas une machine à la Docteur House, non juste un scanner pour enfant... sans une voix sensuelle pour me donner des ordres en allemand... Je m’égare. Non juste le droit à un "Ne bougez pas".
Ok, donc je ne bouge pas, je ferme les yeux, je vois le tunnel, la lumière blanche et tout le reste et au bout de 30 secondes : l’opératrice manucurée me dit "c’est bon". A ce moment précis, j’ai eu la sensation d’être un poulet en train de cuire dans au fou... Après quelques minutes d’attente je récupère des photos inédites de ma tête découpée en tranches et "rien à signaler".
Rien à signaler donc… Cool vu que je suis un spécialiste des "maladies à la con souvent honteuses" comme :
- Des spasmes du colon. Cause : stress. Celle là elle fait rire tout le monde et me colle bien la honte.
- Une déchirure musculaire du diaphragme. Cause : toux + éternuement tout en s’accroupissant. Ridicule.
- Une Salmonellose. Cause : dégustation de champignons dans l’un des meilleurs restos de Séville lors d’un voyage pro. 3 jours d’hosto, perfusion et comment dire… Je ne pensais pas que mon corps pouvait faire des trucs pareils !
Un vrai fond de commerce pour mon médecin. Remarque au moins, je le fais marrer...
Prochaine note, j’entamerai un régime protéiné et je serai en semaine bière + viande.