Cet album est paru chez Novedi en 1981 et c'est le quatrième volume de la série. et il est l'oeuvre de Victor Mora (scénario) et de José Maria Cardonia (dessins).
Gigantik est un gigantesque vaisseau spatial explorant l'univers. A son bord, nous suivons principalement Korv, Merai, Bruno Castorp et les robots Bulldozz et Cacahuète. Cette fois, ils arrivent sur une planète où tous les habitants semblent figés depuis une éternité. Enfin, presque tous car ils découvrent une jolie rousse qui bouge encore. Ils tentent de les sortir de leur torpeur jusqu'au moment où un vaisseau spatial en forme d'insecte "aspire" tous les endormis. Nos amis tentent de découvrir qui est à la manoeuvre et pourquoi tous les habitants sont-ils figés.
Joliment dessiné dans un style qui n'est pas sans rappeler Valérian, on découvre une histoire astucieuse, même si je trouve que les personnages principaux n'ont pas vraiment de consistance et ne sont là que pour servir l'intrigue. On passe malgré tout un bon moment de lecture.
#VictorMora #JoséMariaCardonia #Gigantik #Novedi #SF #ScienceFiction