Magazine

Qui est Sarah Palin?

Publié le 03 septembre 2008 par Hugo Jolly

(À ce qui paraît, cette photo ne serait qu’un simple trucage, mais c’était trop tentant parce que ça la représente trop bien.)

Ainsi donc, McCain le vieux sénile a finalement fait son choix. Sa colistière pour la campagne républicaine sera Sarah Palin, une sénatrice loufoque en provenance d’Alaska. Certains, comme Richard Martineau, ont applaudit cette tentative débile pour séduire les supporters frustrés de Clinton et l’ont décrit comme un “acte brillant”. La majorité, elle, considère ce geste comme une gaffe majeure des républicains qui pourrait bien sceller l’issue de cette campagne en faveur d’Obama. De plus, n’importe quel observateur neutre vous dira que Clinton a bien plus d’expérience et de jugement que Palin et qu’il n’y a absolument rien de comparable entre les deux femmes. Même si je n’affectionne pas Hillary Clinton, force est d’admettre qu’il faut vraiment ne rien connaître à la politique et se sacrer rare des idées de Clinton pour penser que ses fans vont se rabattre sur ÇA. Certaines de ses supporters féminines ont déjà affirmé qu’elles se sentaient insultés par la nomination de Palin: “Ils pensent que nous sommes assez stupides pour voter pour n’importe quelle tarte, en autant que ce soit une femme. Les républicains ne comprennent vraiment rien à la cause des femmes.” Il y a un monde entier entre Clinton et Palin. Il y a un univers entre l’idéologie de Sarah Palin et les vrais préoccupations du peuple états-unien.

Quand on regarde les autres choix qui étaient à la disposition de John “guerre de cents ans” McCain, on réalise qu’il n’avait pas trop le choix. Et même là…

Il avait le choix entre Mitt Romney (même les républicains n’ont pas voulu de ce clown), Condolleeza Rice (détestée par le peuple U.S. ainsi que par le monde entier) et Joe Lieberman (un totalitariste qui place les intérêts de l’apartheid israélien AVANT ceux de son propre pays). Trois parasites. Quand on n’a que ça à proposer, autant choisir une personne aussi pire, mais peu connue.

Sarah Palin est contre l’avortement, contre les droits des gais, est membre de la NRA* (National Rifle Association), supporte les guerres (et occupations) gratuites de Bush/Cheynny contre des pays du tier-monde sans défenses et se fiche tellement de l’environnement qu’elle pousse depuis quelques mois pour exploiter des champs pétrolifères… sur une importante réserve faunique d’Alaska! À ça, il faut aussi rajouter toutes les autres “valeurs” d’extrême droite qu’elle supporte sans arrêt. Qu’elle soit une reine de beauté ou Quasimodo, j’en ai rien à cirer!

Après tout ça, il y a les scandales potentiels qui mettent encore plus d’ombrage sur le jardin de Palin. #1: Cette déconnectée dit qu’il faut prôner l’abstinence chez les jeunes, tout en refusant qu’ils aient des cours d’éducation sexuelle (les contraceptifs, c’est MAL selon Dieu l’omniscient), mais sa propre fille de 17 ans, mineure et sans mari, est enceinte! Vu que ça ne fait pas bonne presse chez les laveurs de cerveau fondamentalistes ultra-chrétiens sans lesquelles le parti républicain n’aurait aucune chance de gagner, elle a unilatéralement forcé sa fille à marier le père de l’enfant, qui n’en voulait pas. Et ça se permet de faire la morale aux autres… #2: Elle est soupçonnée d’abus de pouvoir. Elle aurait fait des pressions pour faire perdre sa job à l’ex-mari de sa soeur par vengeance. Ça serait beau à la maison blanche… #3: Son mari. Il a été condamné pour ivresse au volant il y a quelques années et il aurait déjà été membre du parti sécessioniste d’Alaska. Rien d’encourageant sous le soleil (ou plutot sous le smog) pour la gang à Bush. Certains commentateurs spéculent déjà sur la possible démission de Palin. Après tout, si le vieux McCain est élu et qu’il crève pendant son mandat (Ça se peux fort bien puisque McCain est assez vieux et qu’il n’est pas en super bonne santé. Il a déjà eu des problèmes de santé assez graves), cette folle deviendra automatiquement la présidente des USA. Après ça, ils se permettent de critiquer Obama sur son manque d’expérience. En tout cas, ils n’ont vraiment pas peur du ridicule.

Si le peuple états-unien se laisse berner par cette tactique minable, l’avenir de notre planète est loin d’être optimiste… Tant qu’à choisir entre les pires (McCain et Palin) ou les moins pires (Obama et Biden), vivement Ralph Nader!

*Je rappellerai que ce qui est ironique avec les fous de la NRA, c’est qu’ils sont à peu près tous des républicains finis, mais que leur droit aux guns a originellement été instauré au début des USA afin que le peuple puisse se protéger… contre un éventuel président dictateur! Eh oui! Allez réviser l’histoire: C’est exactement pour ça que ce droit a été instauré. Dommage qu’ils s’attachent davantage au “DROIT” qu’au DEVOIR…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte