La soif de profit des bourgeois frappe 3 mercenaires canadiens

Publié le 03 septembre 2008 par Hugo Jolly

Comme si le gouvernement conservateur de Stephen Harper n’en avait pas assez sur les bras, 3 soldats de sa majesté meurent en Afghanistan en pleine mission impérialiste, donnant ainsi l’impression d’une perte de contrôle en sol occupé par les mercenaires de l’O.T.A.N. à la solde des pilleurs que sont les bourgeois.

Même si ces mercenaires sont en fait morts afin d’enrichir la bourgeoisie minoritaire, parasitaire, non-élue et inutile, il y a fort à parier pour que le gouvernement militariste des conservateurs concédés, en fasse des martyrs pour son idéologie sectaire et suicidaire qu’est le système néo-libéral.

Mais dans les faits, ces soldats sont bien morts en vain. S’ils croyaient aller défendre quoi que ce soit là-bas, ils se sont trompés, si ce n’est des intérêts de Washington, représentés par la dictature non-élue d’Hamid Karzaï, de ses amis les seigneurs de guerre et les talibans rasés (Et de ses privatisations massives des ressources humaines et naturelles.).  Les soldats de la gouverneure générale défendent bel et bien une dictature qui a suivi le renversement d’un gouvernement, antérieurement lui, soutenu par Washington. C’est un changement de pion, tout simplement.

Pour se faire, la torture a été utilisée, les armes de destruction massive également. Mais pire encore! La mission était préparée depuis bien avant le 11 septembre 2001, lesquels servaient pourtant de raison à l’invasion, même s’il n’y avait aucun afghan parmi les kamikazes du 11 septembre 2001.

S’il veut aller jouer sur cette pente glissante, monsieur Harper devra assumer les actes des ses alliés, et de ses propres forces et agents secrets*, s’il veut avoir quelconque crédibilité.

Bref, voici trois vies canadiennes supplémentaires qui, fauchées par la soif effrénée des bourgeois minoritaires, parasitaires, non-élus et inutiles, vont malheureusement servir, politiquement parlant, un des mercenaires de ces dits bourgeois.

*Le SCRS a torturé le jeune enfant-soldat Omar Kadhr impunément.