Après un téléchargement et une installation très simples, j’ai essayé Google Chrome pour vérifier par moi-même si les évolutions étaient réelles. Sans hésitation, la réponse est oui ! L’avancée la plus pratique est d’avoir réduit à une seule zone unique de saisie, servant à la fois pour les recherches et de barre d’adresse. Dès que vous tapez quelques lettres, des sites sont suggérés, parmi vos dernières navigations et les résultats de recherches les plus courants.
Lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, Google Chrome affiche une page avec des miniatures des sites que vous consultez le plus fréquemment : très pratique car automatique et plus intuitif que nos anciennes listes de favoris, qui une fois les 20 ou 30 favoris dépassés, devient illisible !
Enfin, sans avoir fait de mesures précises, les accès et connexions semblent beaucoup plus rapides.
Si vous souhaitez vous faire une idée plus précise avant de l’installer, regardez les vidéos de démo.
Nul ne sait encore quelle sera la part de marché de Google Chrome dans les années à venir. Mais s’il détrône un jour Internet Explorer, personne ne pleurera sur le sort de Microsoft qui a tant fait, il y a quelques années, pour éliminer ses rivaux développant des navigateurs, tels Netscape Navigator … La guerre est déclarée !