♥ ♥ ♥
Alors qu'ils ne se sont pas vus depuis une quinzaine d'années, un père et sa fille se retrouvent. Masao est ouvrier sur l'île de Naoshima au Japon et Harumi est architecte. Les retrouvailles se font progressivement, alors que le passé de la famille est dévoilé page après page. Masao est un homme habité par son passé, par cette histoire d'amour superbe et dramatique avec Kazue, la mère d'Harumi. Il peine à faire son deuil et construit une barque pour ne pas sombrer lui même, utilisant la construction de la barque comme un exutoire et un symbole d'espoir face aux pertes subies.
Ce que j'ai aimé :
Leur relation est teintée de délicatesse, ils apprennent à se connaitre, entre pudeur et silence, chacun respectant la part d'énigme de l'autre.
Présentation de l'éditeur : Buchet Chastel
Du même auteur : La nuit tombée ♥ ♥ ♥ ♥ ; Le héron de Guernica ♥ ♥ ♥ ♥ ; Radeau ♥ ♥ ♥ ; L'incendie ♥ ♥ ; Une forêt d'arbres creux ♥ ♥ ♥ ; Quelques jours dans la vie de Tomas Kusar ♥ ♥ ♥ ; Partiellement nuageux ♥ ♥ ♥ ; A contre courant ♥ ♥ ; Nord-est ♥ ♥ ; Partie italien ne ♥ ♥ ♥