Magazine High tech

Apple lance macOS Sequoia 15.3 avec Genmoji

Publié le 27 janvier 2025 par World Is Small @worldissmall_fr

Apple a publié aujourd'hui macOS Sequoia 15.3, la troisième mise à jour majeure du système d'exploitation macOS Sequoia, lancé en septembre. Cette mise à jour arrive six semaines après la sortie de macOS Sequoia 15.2.

Apple lance macOS Sequoia 15.3 avec Genmoji

Les utilisateurs de Mac peuvent télécharger la mise à jour gratuitement via la section Mise à jour logicielle des Réglages système. Elle est disponible pour tous les Macs compatibles avec macOS 15. Parallèlement, Apple a également publié macOS 14.7.3 et macOS 13.7.3 pour les anciens Macs, avec des correctifs de sécurité.

Nouveautés de macOS Sequoia 15.3

Introduction de Genmoji

Avec cette mise à jour, Apple introduit Genmoji, une fonctionnalité propulsée par Apple Intelligence. Elle permet aux utilisateurs de :

    Créer des emoji personnalisés directement dans l'application Messages et d'autres apps compatibles.

Modifications des résumés de notifications

Pour éviter les résumés de titres potentiellement trompeurs, Apple a temporairement désactivé les résumés pour les applications d'actualités et de divertissement.

  • Les notifications résumées adoptent désormais un style mis à jour avec un texte italique et un glyph spécifique pour mieux se distinguer des autres notifications (sur Mac avec Apple Silicon).
  • Les utilisateurs peuvent désormais gérer les paramètres des résumés de notifications directement depuis l'écran verrouillé (Mac avec Apple Silicon).

Améliorations supplémentaires

    Calculatrice : Répète la dernière opération mathématique lorsque l'utilisateur clique une seconde fois sur le signe égal (=).

Disponibilité et compatibilité

Certaines fonctionnalités, comme Genmoji et les modifications des notifications, ne sont disponibles que sur les Macs équipés de puces Apple Silicon.

Avec ces nouvelles fonctionnalités et améliorations, macOS Sequoia 15.3 continue d'apporter des innovations pour enrichir l'expérience utilisateur sur Mac.


Retour à La Une de Logo Paperblog