Nous vivons une drôle de période. Je sens monter deux types d'armées bien distinctes, de courant sociaux importants. D'un côté les gens aux valeurs saines, de l'autre, l'avarice dévastatrice dans ce qu'il y a de plus triste. Mais qui décide ce qui est sain et ce qui est triste ?
À vous d'y voir.
Ce qui a été confirmé par la suite car les gnochons ont exigé dès le jour même, qu'elle s'excuse. PFF!
Mais elle parlait de quoi ? D'amour. Ce monde qui leur fait tant peur car il créé un univers qu'ils ne contrôlent pas. Équilibrée, elle a répondu qu'elle n'a aucune raison de s'excuser d'avoir souhaité de l'inclusion, de l'écoute, du respect et de l'amour. Ça va de soi. Depuis, plusieurs pays dans le monde se sont braqués. Le Denmark a carrément dit que ça fait 800 ans que le Groënland appartient à leur pays, donc, "Fuck off" si vous pensez leur prendre. Ce sont leurs mots, verbatim. L'Union Européenne a aussi affirmé son inquiétude face aux terribles États-Unis qui veulent aussi soudainement rebaptiser le Golfe du Mexique, le Golfe de l'Amérique.
Quel idiot du village ! Peut-on aussi le rebaptiser ainsi ? Idiot du village, aux nouvelles ?
Quel genre de gens sont ceux qui font la moue face à un appel à l'inclusion, la tolérance, l'ouverture, face à l'amour ? Les abrutis.
Vous savez c'est quoi le DEI ? Diversité, Égalité, Inclusion. Si on traduit aux niveaux des pâquerettes, la communauté LGBTQ+, les Femmes, les immigrants. Mais c'est aussi partout ailleurs. Je ne suis pas le seul à souhaiter qu'on soit diversifiés. Que les Femmes aient les même chances que les hommes absolument partout. Que l'immigrant ne soit pas plus distrayant que la couleur des yeux de quelqu'un. Tiens, ils sont bleus ? Je n'ai plus jamais à y penser. L'humain est étouffé. They voted for money. Ils ont élu un gouvernement d'amis riches. Dont les pions sont tous ceux et celles qui n'ont pas leur style de vie.
Comme France-Élaine Duranceau, ici, véritable louve dans la bergerie, ministre de l'habitation, protégeant riches et propriétaires en tout temps. Elle a encore prôné le statu quo alors que l'habitation n'a jamais coûté plus cher depuis 30 ans. Elle a aussi dit que si c'était trop pour les locataires, qu'ils déménagent ! Ça ne s'invente pas ! Je semble tirer partout, mais le mal arrive de partout.
Il y a une semaine, jour pour jour, elle chantait pour célébrer la nouvelle présidence. Plus précisément pour Robert Kennedy Jr, l'impossible nouveau ministre de la santé. Celui qui continue de mentir que le vaccin contre le Covid donne le cancer du cerveau.
Wach!
J'ai toujours été sur la clôture en ce qui concerne Jewel. Elle avait aussi chanté pour le second mandat du démocrate Bill Clinton. Elle a beau se prétendre féministe et chanter "Stronger Woman", elle est faible de se prostituer ainsi à l'autel du plat pouvoir.
C'est en 2003 qu'elle resaisissait mon attention. Avec sa chanson Intuition. Je l'avais d'abord entendue à la radio et j'aimais beaucoup, aime encore, l'accordéon en ouverture. Et le style semi-posé et presqu'en train de narguer, de sa livraison vocale. Mais quand j'ai vu le vidéo, c'est là que je me suis posé sur la clôture.
Je ne vendrai pas le corps, mais là, j'ai besoin d'argent. Je ne suis politiquement nullement clair, mais là, j'ai besoin d'argent.
Comme toutes ces valeurs qu'on tente de mettre de l'avant, toutes orientées autour de l'argent et aucunement autour des gens.
Jamais je n'ai tant haïs l'argent. Jamais je n'ai autant haï un gouvernement. Jamais je ne me suis senti aussi résistant. Et je ne suis aucunement seul. Ce sera un intense 4 ans.
J'ai pas envie de vous parlez de ces merdes tous les jours. Mais quand un enfant a une arme en main, on garde toujours la tête bien haute. Croiser un nouvel accident tous les jours, on regarde.
Qu'est-ce que je crains le plus en vieillissant ? Que l'amour ne soit jamais assez.
Ça n'aura pris que 4 jours pour que le despote ne suggère une nouvelle loi permettant un 3e mandat présidentiel. Putin Playbook.