Caoutchouc naturel, toile en coton bio et maintenant cuir tanné à l’acacia, Veja est devenue une pointure en matière de développement durable depuis son lancement il y a trois ans. Aujourd’hui, pour poursuivre son développement, elle vient d’ouvrir un bureau à Londres.
Celui-ci est opérationnel depuis début août dans le quartier de Brick Lane. Sur place, la marque de tennis souhaite travailler sa présence sur le sol anglais mais aussi s’ouvrir à l’Europe, à l'Espagne à Allemagne et à la Belgique. « Aujourd’hui, la France est notre cœur de marché, explique Sébastien Kopp, co-fondateur de Veja avec François-Ghislain Morillion. Nous y avons entre quatre-vingt-dix à cent points de vente, dont douze à Paris. C’est environ 65 % de notre chiffre d‘affaires qui s’élève pour 2007 à 2 millions d’euros ».
S’internationaliser est donc la prochaine étape clé de la marque qui vise aussi le Japon.
Et pour séduire de nouveaux horizons, Veja sort dès la rentrée un nouveau modèle.
Baptisé "The Grid", comme grille ou grillage en anglais, celui-ci est semi-montant, en cuir écologique surpiqué ton sur ton et possède une semelle blanche en caoutchouc végétal. Décliné en six couleurs (gris, noir, jaune, vert sapin, violet), le cuir n’est plus griffé d’un grand V mais juste marqué d’un petit motif pour plus de discrétion.
The Grid, qui sera édité à 3 000 paires, sera d’ici quelques jours en vente au prix de 125 euros chez Kiliwatch, French Trotters, Printemps de l’Homme et au Palais de Tokyo à Paris mais aussi dans une sélection de points de vente en province. A vos marques, prêts…