Magazine

Mes prochaines chaussures de ski ?

Publié le 24 janvier 2025 par Go11

Mon vieil ami Philippe Mollard, un skieur acharné qui vit en Californie et qui va avoir 85 ans cette année, me racontait l’autre jour qu’il a dû abandonner ses chaussures de ski classiques à entrée avant et à rabats, pour quelque chose de beaucoup plus facile à mettre et à enlever. 

Il me racontait comment un de ses frères, qui lui vit aux Contamines en Haute-Savoie, et qui doit etre dans ses âges, devait demander aux passants sur l’aire de stationnement de la station, de l’aider à retirer les chaussures de son pied et de sa jambe après le ski ! 

Ce n’est pas la façon la plus pratique de se débarrasser de son matériel. Quant à moi, les chaussures que j’ai actuellement me tiennent parfaitement le pied, sont confortables mais très rigides et donc très difficiles à enfiler et quand il fait très froid, presque impossible à enlever. Ma récente sciatique m’a également servi d’avertissement dans ce domaine. 

prochaines chaussuresJe pense que l’an prochain, je vais devoir passer à une nouvelle paire et même si des modèles alternatifs comme Dahu et Apex pourraient valoir la peine d’être évaluées, la Nordica HF à entrée centrale que Philippe utilise actuellement pourraient très bien être la solution gagnante pour moi !

Retour à La Une de Logo Paperblog