Benjamin et Beata originaires de ce pays fort lointain ont parcouru 2000 kilomètres avant de nous rejoindre à 1500 mètres d’altitude."
Les promeneurs ou passionnés ont pu admirer la nouvelle 500 et le modèle Abarth, dont deux de la série limitée openning Edition à 160 chevaux parmi les modèles anciens.
Les différentes déclinaisons du pot de Yaourt étaient représentées car nous avons pu voir quelques Giardiniera, ce modèle familial, des Bianchina cabriolet, la fameuse 500 Gamine, sans oublier la 500 B de Joseph Profico qui fête ses 60 ans et toutes les personnalisations des versions plus connues. "Tout le monde s’y retrouve grâce à cette diversité: certains modèles modifiés s’apparentent plutôt à des voitures de course et sont de vrais petits bolides Ils ont tous pu démontrer leurs talents de conduite et d’agilité sur l’épreuve d’équilibre et sur le slalom."
"Le comité est très satisfait du déroulement de la manifestation et souhaite réitérer ce meeting qui murit chaque année. Le président, Achille Cesarino, nous promet déjà un très beau meeting 2009 pour la date anniversaire des 5 ans de l’Amicale valaisanne de la 500 des Alpes", annonce la porte-parole Hélène Le Bloas-Mer.