Une blogueuse sachant bloguer doit pouvoir bloguer sans internet [9]

Publié le 03 septembre 2008 par Zappeuse

Privée de toute connexion internet pendant un temps qui s’annonce long, je stocke les notes dans les tréfonds du disque dur et vous les envoie au hasard de mes nomadisations wi-fi.

Mardi 2 septembre

J’aimerais bien la rentrée, si …

Que le réveil sonne franchement très tôt n’est finalement pas bien grave. Si seulement la dame qui cause dans le poste ne parlait pas tant des professeurs qui font leur rentrée en ce lundi. T’en connais beaucoup, toi, des jobs dont les personnels voient leur retour de vacances annoncé haut et fort dans tous les médias ?
Que l’emploi du temps ne soit pas rigoureusement celui de mes rêves a fort peu d’importance. On s’habitue vite. Et puis ne plus aller trimer le samedi vaut bien quelques petits désagréments. Si seulement les collègues ne tiraient pas une tronche d’enterrement, ne se permettaient pas d’insulter par derrière la hiérarchie (t’inquiètes, par devant, c’est toujours le régime “courbettes”) parce-que, mondieumondieu, faudra rester jusqu’à cinq heures le lundi, ou avoir la seconde C après la terminale Z. Effectivement, c’est grave !
Qu’il faille faire deux bises à chaque collègue, même ceux avec qui on est moyennement ami, sachant que nous sommes nombreux, n’est au bout du compte pas si mouillé que ça. Et soyons honnête, une fois qu’on a rôdé le “Salut toi, ça va ?”, on le chantonne en copier-coller, et chauffe Marcel ! Si seulement ces mêmes bisouilleurs ne parlaient pas si fort, on pourrait reprendre dans le calme, sereinement …
Evidemment, j’aimerais encore mieux la rentrée si notre honoré ministre n’avait pas supprimé 12000 d’entre nous. Pardon, 12000 postes, les humains vont bien. Ou pas. Mais 35 élèves dans chaque classe, des options qui fondent comme le pouvoir d’achat du Français moyen, et seulement 60% d’une classe d’âge qui décroche le bac, ça fait mal au cœur.