En 2024, l’Utah élisait un nouveau sénateur, John R. Curtis, un mormon, ancien maire de Provo pendant 8 ans et membre du Congrès américain depuis 7 ans. Il a remplacé Romney qui a toujours détesté Trump.

« Cher sénateur Curtis, Non, vous ne pouvez pas voter pour une personne aussi dépravée que Pete Hegseth pour le poste de secrétaire à la Défense ! Serait-ce parce que vous avez eu tellement peur de Donald Trump ? Vous êtes-vous déjà demandé ‘Que ferait Jésus à ma place ?’ Je vous conseille de ne pas le faire et de réaliser qu’un vote pour ce prédateur sexuel, ivre et corrompu, ne va que nuire à votre carrière politique. Ce serait une hypocrisie allant à contre-courant de vos promesses de campagne. Merci de rester le genre d’homme que j’attends de vous. »
Le même jour, il m’a répondu :
« Je prends très au sérieux le rôle du Sénat dans notre Constitution pour donner son avis et son consentement – et j’ai passé beaucoup de temps à examiner les nominations du président Trump, y compris son choix pour le poste de secrétaire à la Défense, Pete Hegseth. J’ai rencontré M. Hegseth, j’ai parlé avec de nombreuses personnes qui l’ont connu dans différents rôles, suivi attentivement son audience de confirmation et même lu ses écrits pour mieux comprendre qui il est. Bien que certaines actions de son passé me fassent réfléchir, j’ai soigneusement pesé ces préoccupations par rapport à ses qualifications, à son style de leadership et à son engagement à renforcer l’armée la plus respectée au monde. Je suis convaincu que M. Hegseth partage ma vision de faire en sorte que nos forces armées soient préparées à relever les défis en constante évolution du 21e siècle. »
À quoi j'ai rétorqué :
« La question demeure : comment pouvez-vous faire confiance à cet homme pour faire le travail au niveau que nous, les contribuables, attendons ? La réponse honnête est un NON retentissant et si vous continuez à soutenir la confirmation de cet individu, cela ternira définitivement votre jugement et votre réputation. »
Bienvenue sous le régime Trump !