Il y a un moment déjà que j’ai acheté ce livre et comme tous les autres que je possède j’adore les feuilleter, me délecter des photos et me mettre en tête les prochaines recettes à tester. Les tester est une autre paire de manche car je passe de moins en moins de temps en cuisine par manque de temps. Cette recette ,d’Isabelle Brancq et légèrement détournée par mes soins, est idéale quand on manque de temps pour organiser un repas. Cette chantilly se prépare à l’avance, on laisse reposer et on passe à autre chose. Elle ne tombe pas grâce à la gélatine.
Isabelle Brancq nous montre bien qu’il n’y a pas que les crèmes brûlées qui sont extras.
J’ai remplacé la liqueur de rose par du sirop à la rose et on sent tout aussi bien ce léger parfum floral que même les plus dubitatifs apprécieront.
Shopping list
33 cl de crème fleurette
80g de sucre glace
2 feuilles de gélatine
4-5 c s de sirop à la rose
1 barquette de fraises
Avant de commencer, placer votre saladier au frais.
Faire tremper le gélatine dans de l’eau bien froide et dès qu’elle est ramollie, l’essorer.
Faire chauffer le sirop de rose dans une casserole et y ajouter la gélatine. Remuer pour qu’elle fonde.
Monter la crème liquide en chantilly à l’aide d’un batteur électrique dans le saladier que vous avez préalablement placer au frais. Petit à petit, ajouter le sucre glace.
Dans vos verres, disposer une couche de chantilly, les fraises coupées en dés et encore une autre couche de chantilly.
Mettre au frais pendant 3-4 heures et au moment de servir verser une lichette de sirop à la rose ou de coulis à la fraise selon votre envie et déguster très vite.
bon app’