Ce n’est pas dans mes habitudes de commenter les sondages, mais je n’ai pu me retenir dans ce cas-ci. Comme vous l’avez probablement lu, entendu ou vu, Stephen Harper obtient un large appui, non majoritaire toutefois, quant à sa candidature comme chef du Canada, désormais impérialiste-c’est peu dire-. Il obtient près de 50% des voix canadiennes, sur la question du leadership, dont 35% des voix sont québécoises-on sait dans quel coin aussi-.
Maintenant, quel rôle jouent les médias quant à la popularité de ce tortionnaire d’enfant-soldat? Tantôt il bat à plat de couture un tel, tantôt monsieur Dion mange la moquette, tantôt le bloc n’a servi à rien-ce qui est faux*- et finalement, Layton est utopique… Les médias jouent un grand rôle sur notre perception des chefs de partis, de leur idéologie et de celle du parti, bien sûr composée, normalement, de l’ensemble des idéologies des membres du parti ou des valeurs qu’ils défendent. Rappelons-nous comment ils avaient glorifié le pauvre Mario Dumont après son débat des chefs, débat qu’il avait justement, perdu à plat de couture. Même son geste disgracieux envers les familles des victimes du viaduc à Laval, avait été peint comme une réussite adéquiste (Le p’tit papier…ouf!).
Quant à monsieur Harper et son électorat, dois-je en conclure, si les sondages parlent franchement, que les canadiens, dont certains québécois minoritaires et ultra-militaristes, ont décidé d’appuyer un tortionnaire d’enfant-soldat, un pollueur, un impérialiste, un militariste (un militariste qui veut mener sa guerre jusque contre la Russie-l’Arctic est disputé avec la Russie-), un soutenant du terrorisme états-unien et israélien, un soutenant des ADM chez ses alliés idéologiques-lesquels peuvent utiliser ces ADM sur des civils impunément!-, un extrémiste religieux qui veut criminaliser l’avortement et qui ne croit pas à l’évolution, un meneur de coup d’État (Palestine), un soutenant des dictatures imposées par des empires (Karzaï par l’OTAN en Afghanistan par exemple), etc.?
Si oui, je condamne la position de ces canadiens et de ces québécois qui, peut-être sans le savoir, appuient des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité, bref, un tas d’actions qui permettent à une minorité parasitaire, non-élue, inutile, de s’enrichir sur le dos des prolétaires, bref de la misère, quitte à exploiter son propre électorat conservateur.
Stephen Harper est non seulement le pire chef de l’histoire canadienne, mais il est aussi le plus dangereux pour les droits des ouvriers, des prolétaires et des défenseurs de justice sociale. Stephen Harper est également dangereux dans un contexte international qui, avouons-le, ne sent pas la paix, puisque ce Harper est militariste et défend les positions doubles-standardistes de Washington et de Tel-Aviv sur la scène internationale-comme les ADM, la torture, le terrorisme, et j’en passe…-. Stephen Harper est également un danger écologique, rappelons-nous qu’il a dit longtemps que le réchauffement climatique était un complot socialiste et qu’il est le grand défenseur des pétrolières, dont l’exploitation des sables bitumineux-l’exploitation pétrolière la plus polluante au monde (énorme gaspillage d’eau douce)-.
Stephen Harper n’a rien pour les canadiens, encore moins pour les québécois. Ne vous laissez surtout pas berner, les allemands ont déjà fait la même erreur dans le passé. Et rappelez-vous en lisant les médias, qu’il faut faire la part des choses.
Un vote pour Harper, c’est un vote pour un État policier, c’est un vote pour la dictature en Afghanistan, c’est un vote pour le terrorisme de Bush, c’est un vote pour la pollution, c’est un vote pour la torture d’enfant-soldat, c’est un vote pour l’injustice sociale, c’est un vote pour la privatisation des services essentiels et autres, c’est un vote pour la censure, c’est un vote anti-culture, c’est un vote qui mène droit au ravin que nous ont creusé ces bourgeois minoritaires et parasitaires depuis des années avec leur système suicidaire et sectaire capitaliste, qui n’a enrichie qu’une minorité parasitaire inutile et non-élue, soit la bourgeoisie.
Un vote pour Harper et les conservateurs, c’est un vote pour le statu-quo historiques des guerres et des luttes de pouvoir.
*Je ne vote pas pour le bloc, mais il serait faux de prétendre qu’ils n’ont servi à rien durant toutes ces années.